Quantcast
Interviews

19 mai | 13h32

Direction Capbreton pour les U13 féminines de l’OGC Nice

Les U13 féminines de l’OGCN se sont qualifiées pour la finale nationale du festival U13 en étant invaincues. Une performance remarquable analysée par la coach, Laura Budin.

Festival U13 Pitch OGC Nice Féminin - U13 F Laura Budin

Laura, vous avez réussi à vous qualifier pour la finale nationale du festival U13....

Pour nous qualifier, nous étions opposées à cinq autres équipes : Toulon, l’OM, Cannet-Rocheville, Monteux et Avignon. Nous avons donc durant le week-end jouer contre toutes ces équipes et nous les avons également affronté sur un quiz et des défis techniques comme de la conduite de balle, des jongles… Au final, les filles ont réussi à être invaincues et à terminer première de chaque épreuve ce qui nous a permis de nous qualifier pour la finale nationale.

Qu’est-ce qui vous a permis d’en arriver là ?

Les filles ont été super ! Dès le départ, elles ont fait preuve d’une grande implication, avec un bel état d’esprit et une grande motivation ce qui nous a permis de passer un très beau week-end et de faire la différence par rapport aux autres équipes.

Ce n’est pas la première fois que le club se rendra à la finale à Capbreton mais il y a tout de même beaucoup de fierté d’avoir réussi à se qualifier je suppose ?

Bien évidemment surtout au vu du contexte de cette qualification. Nous avons rencontré de très belles équipes qui ont fait preuve d’une grande adversité. C’est également la première fois que l’on se qualifiait en remportant toutes les épreuves et c’est pour moi une grande fierté et une grande joie d'avoir été jusqu’en finale avec mes joueuses surtout avec de tels résultats.

L’objectif sera de remporter cette finale ?

Oui même si cela risque d’être très compliqué, de très belles équipes seront présentes. Mes joueuses ont hâte de jouer ces finales, elles sont déterminées à donner le meilleur à Capbreton. Le but sera aussi de terminer l’aventure en beauté, de prendre du plaisir et de se servir de cet événement pour engranger le plus d’expérience possible. Je voudrais aussi remercier l’association sportive du collège Frédéric Mistral avec qui nous sommes en partenariat et qui nous permet d’avoir des entraînements supplémentaires et des conditions de travail idéales. Un grand merci à eux !

Jean-Luc Donatti, le directeur général de l’association OGC Nice a tenu lui aussi à adresser un message après cette victoire : « Cette qualification est un signal très fort pour nous dans la structuration des sections sportives de l’OGC Nice. Cela nous conforte dans nos choix pour rendre plus fortes ces sections et privilégier à la fois le football et le scolaire grâce à nos partenaires qui sont le collège Frédéric Mistral et le lycée Honoré d’Estienne d’Orves ».

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :