18 mai | 15h20
Youssef Hattouma : "Nous irons au bout du rêve que nous vivons actuellement"
Les U13 d’Arles se sont qualifiés pour la finale nationale du festival U13. Youssef Hattouma revient sur cette qualification symbolique.
Youssef, vous venez de vous qualifier pour la finale nationale, comment étaient les finales régionales ?
Nous avons terminé le week-end avec 2 nuls et 3 victoires dont une contre Nice 2-0 qui nous permet de passer devant. Ensuite, sur les défis techniques et le quiz nous avons été les meilleures ce qui nous a permis de nous qualifier en finale.
Vous êtes en train de briller avec les U13 d’Arles. Décrivez-nous ce groupe qui déjoue tous les pronostics ?
Cette génération est vraiment solidaire, c’est une vraie bande de copains. Ils jouent tous ensemble à la fois pour gagner mais également pour prendre du plaisir entre amis. Cela fait deux ans que je les ai, cela a été dur de mettre notre projet en place dû au Covid. Cette saison, nous avons pu travailler comme il le fallait et cela nous a permis de développer toutes les qualités du groupe.
Le but sera de prendre du plaisir et de représenter notre ligue de la meilleure des façons
Cela doit être une énorme fierté pour vous et les joueurs de participer à cette finale ?
Bien sûr, c’est plus qu’une fierté. Tout cela est le fruit du travail que les joueurs ont effectué. Malgré leurs âges, c’est une équipe qui a beaucoup d’expérience parce que nous avons connu des moments difficiles. Je remercie d’ailleurs tous les centres de formation des clubs professionnels qui ont accepté de nous rencontrer en matches amicaux, cela nous a permis d’apprendre à gérer l’adversité et nos émotions durant ce genre de match. Cela s’est vu contre Nice et durant les autres rencontres. Nous avons rendu de belles copies footballistiques pour en arriver là et nous méritons notre place.
À quoi vous vous attendez pour cette finale ?
Le but sera de prendre du plaisir et de représenter notre ligue de la meilleure des façons. Si nous sommes ici, c’est que nous avons un certain niveau donc nous irons là-bas pour jouer les coups à fond et essayer de terminer en beauté cette aventure. Nous irons au bout du rêve que nous vivons actuellement !
Un dernier mot ?
Je voudrais dire que je suis très fier de mes joueurs, un grand bravo à eux. Je tenais aussi à remercier le plus sincèrement possible tous les parents qui nous encouragent lors de chaque match et bien évidemment aussi toutes les personnes qui travaillent avec moi.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :