Quantcast
News

10 mai | 13h20

District. Une saison pleine pour le CASE !

En cette fin de saison, le CASE a validé la montée de son équipe de D5 faisant suite à celle de D4. Une saison à deux montées qui ravie le président, Eddy Laï. (Crédit photo : CASE Nice)

CASE CASE D5

Eddy Laï, président du CASE, l'avait évoqué avec nous et a tenu son pari, faire monter les deux équipes séniors. Lors de cette dernière journée de championnat de D5, l'équipe B du CASE a validé sa montée en D4 après une victoire tonitruante (13-1) face à l'ASPTT Nice B. Un deuxième objectif atteint qui fait le bonheur du président azuréen. "Je trouve que c'est bien d'avoir réussi cette double montée, avec les titres de champions de chaque poule. C'était un pari difficile, puisque notre équipe B était avant en Foot Entreprise, avec donc une autre mentalité. J'ai mis du temps à convaincre les joueurs de nous rejoindre en sénior et pour notre première année avec deux équipes, on réussit à faire monter les deux." Pour Eddy Laï, c'est le résultat du travail de tout un club, une récompense collective. "Dès que l'équipe première a validé le titre, on a jamais laissé passer un match et on a toujours aligné une équipe cohérente. Mais avec mon adjoint, Eric Delernia, on a beaucoup travaillé sur le groupe D5 avec des matches amicaux pour préparer chaque rencontre. Depuis plusieurs mois on fait un très bon boulot et pour la première année de Christophe en tant qu'entraîneur, on est très content."

Un avenir radieux

Le club affiche en effet une progression après cette saison riche en émotions, le président du CASE voit un bel avenir pour ses équipes séniors et espère même pouvoir développer les catégories jeunes. "On a fait le plus gros chiffre de licenciés depuis que je suis président, depuis 13 ans donc, avec plus de 197 licenciés. C'est bien reparti aussi chez les petits, l'année dernière on a eu une grosse arrivée d'éducateurs avec des jeunes. On a pu partir de U7 jusqu'à U12, avec de très belles générations." Freiné par le manque d'infrastructures, Eddy Laï tente de trouver des solutions pour pouvoir faire évoluer toutes ces catégories. "On a le problème des terrains, il y en a peu à Nice nord. Donc on hésite à lancer des catégories puisque c'est déjà compliqué avec nos équipes actuelles pour s'entraîner. Avec la mairie on tente de trouver des solutions afin de pouvoir faire poursuivre nos catégories et faire grandir le club. Mais l'avenir s'annonce radieux je pense, car on a de bons résultats, on espère continuer ainsi dans les saisons qui viennent avec du travail et un bon recrutement."

Il termine avec un message pour remercier toutes les personnes qui travaillent pour le club. "Je tiens à féliciter tout le staff sénior, on est huit en tout, toujours ravi de passer du temps ensemble aux entraînements. Cette saison tout s'est bien passé au niveau de la coordination, il y a eu des moments plus difficile avec les blessures et les départs. J'avais fixé l'objectif de faire deux montées, on n'a jamais rien lâché, jusqu'au bout donc je tiens vraiment à féliciter tout le monde."


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :