Quantcast
News

12 juillet | 16h36

DNCG : Sète confirmé en N2, Bastia-Borgo vers un repêchage

Réunie ce mardi 12 juillet, la Commission d'Appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du FC Sète en National 2. A l'image des Girondins de Bordeaux, le club héraultais peut encore faire une réclamation en portant l'affaire au CNOSF.

FC SETE FC BORGO DNCG FC SETE N2 FC BORGO N1

Une dizaine de jours après avoir loupé son examen devant la DNCG qui a prononcé une relégation administrative en National 2 à son encontre, le FC Sète 34 avait de nouveau rendez-vous à Paris ce jeudi pour tenter de convaincre la Commission d'Appel du gendarme financier du football français. Comme pour les Girondins de Bordeaux mardi, celle-ci ne s'est pas montrée plus clémente avec le club héraultais puisqu'elle a confirmé le verdict délivré en première instance. Forcément un coup de massue pour les dirigeants sétois qui peuvent néanmoins encore espérer faire inverser ce jugement en exerçant un recours devant le CNOSF et éventuellement au Tribunal Adminstratif en ultime appel. Mais l'affaire semble mal engagée.

Bastia-Borgo bientôt repêché ?

S'il faudra encore attendre pour les effusions de joie du côté de Bastia-Borgo, l'espoir d'être repêché s'accroît certainement un peu plus qu'hier dans les rangs du club présidé par Antoine Emmanuelli. En cas de relégation définitive du FC Sète 34 en National 2, le club corse serait secouru en qualité de premier relégable (15e) au terme de l'exercice 2021-2022 de National. Comme un symbole, c'est face aux Sétois que les insulaires luttaient pour leur maintien lors de la dernière journée entre les deux équipes. Si cette "finale" haletante sur le synthétique de Borgo avait tourné à l'avantage des visiteurs, il semblerait que le combat devant les instances favorise l'autre camp... Affaire à suivre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :