Quantcast

Sponsorisé

News

13 décembre | 10h02

Dupraz à Saint-Etienne : c'est imminent

Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont jeté leur dévolu sur le technicien passé par Evian, Toulouse et Caen pour mener l'opération maintien.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2

Sponsorisé

L'annonce officielle n'a pas encore été faite, mais cela ne saurait tarder. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont tranché en faveur de Pascal Dupraz (59 ans) pour prendre les rênes de l'équipe-fanion, lanterne rouge de Ligue 1. Le technicien habitué des missions maintien figurait dans une short-list aux côtés de David Guion et Frédéric Hantz. Devant le refus du premier, et après avoir auditionné le second en visio-conférence ce dimanche, l'état-major stéphanois aurait fait le choix de confier le sort des Verts en Ligue 1 au Haut-savoyard, dont le nom revient avec insistance depuis la mise à pied de Claude Puel le 5 décembre dernier après la déconvenue de trop à domicile face au Stade Rennais (0-5).

30 000 euros mensuels

Tout s'est donc joué ce dimanche après-midi, au cours d'une réunion entre Jean-François Soucasse, président exécutif, Samuel Rustem, DGA chargé des activités sportives et Loïc Perrin, directeur sportif. C'est ce dernier, fraîchement intronisé dans l'organigramme stéphanois qui aurait eu le dernier mot. Ancien directeur général du TFC, Soucasse connaît Dupraz et le co-président stéphanois Roland Romeyer l'apprécie. L'ASSE dispose d'une enveloppe de 400 000 pour le poste : 30 000 euros de salaire brut mensuel et 200 000 euros de prime en cas de maintien. Chose qui semble loin d'être acquise au regard des performances récentes et des manques à certains postes. Le quotidien sportif français et son journaliste spécialisé dans l'acctualité de l'ASSE confirme la signature de Joris Gnagnon mais précise que l'ancien défenseur du Stade Rennais et du FC Séville est en "net surpoids" et souffre "de sequelles du Covid-19." Rien de très emballant.

Depuis le départ de Claude Puel, c'est son ancien second adjoint Julien Sablé qui assure l'intérim. Pour son premier match sous cette responsabilité, les Verts se sont inclinés à Reims (2-0). L'Equipe précise qu'aucune officialisation n'interviendrait avant d'avoir réglé tous les détails juridiques du dossier Puel mais tout pourrait s’accélérer mercredi. L'AS Saint-Etienne se déplacera dans le 9ème arrondissement lyonnais ce dimanche (13h45) pour affronter Lyon - La Duchère (N2) en 32es de finale de Coupe de France dans un stade Balmont chauffé à blanc.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :