Quantcast
News

25 janvier | 11h30

Elyesse Ben Salem : "Le Futsal, c'est leur métier !"

Ce mercredi 24 janvier avait lieu le tirage des 1/16e de finale de Coupe Nationale Futsal. Le Nice Futsal Club d'Elyesse Ben Salem a hérité de l'Étoile Lavalloise, tenante du titre de D1 et de la Coupe. L'entraîneur/joueur du club est revenu sur le tirage au micro d'Actufoot. (Crédit Photo : Nice Futsal Club)

Coupe Nationale Futsal NICE FUTSAL CLUB

En tant qu'entraîneur et joueur du Nice Futsal Club, Elyesse Ben Salem a partagé ses impressions sur le tirage exceptionnel de son équipe en Coupe Nationale Futsal. Après avoir été tiré contre l'Étoile Lavalloise (rendez-vous le 17 février prochain), championne de D1 et de la Coupe la saison passée, les sentiments sont mitigés au sein du club niçois : "Nous sommes à la fois satisfaits et déçus. Nous allons affronter la meilleure équipe de France, mais nous aurions préféré avoir un adversaire plus abordable."

Une belle fête en prévision !

Elyesse Ben Salem reconnaît que son équipe ne pouvait pas viser le titre, mais il se veut optimiste : "Nous savions que nous n'allions pas remporter le titre, mais autant en faire une belle fête." Dans tous les cas, le Nice Futsal Club s'attendait à recevoir, car en 1/16e de finale, la plupart des équipes sont de D1 ou de D2. Même si l'écart de division n'est pas énorme, le défi sera immense pour le NFC : "En termes de niveau, c'est une autre dimension. Nous allons affronter une équipe qui a participé à la Ligue des Champions cette saison, avec des joueurs internationaux... Le futsal, c'est leur métier !" Pour créer la surprise, Elyesse Ben Salem mise sur une chose : l'envie. "C'est la seule chose que nous pouvons avoir en plus d'eux. Si nous devons réaliser l'exploit, ce sera uniquement grâce à notre envie." En effet, l'entraîneur-joueur reconnaît que sur le plan technique, tactique et physique, l'Étoile Lavalloise est nettement supérieure à son équipe.

Si nous parvenons à obtenir deux bons résultats, cela viendra couronner un beau mois de compétition.

Elyesse Ben Salem se veut optimiste au sujet des rencontres du Nice Futsal Club à venir.

Le mois à venir

Avec deux importantes échéances avant le match de Coupe, le Nice Futsal Club se rendra d'abord à Mandelieu ce samedi 27 janvier, suivi d'un affrontement contre le Saint Henri FC le week-end suivant. Le club, qui obtient d'excellents résultats en championnat, espère ainsi clôturer un mois de compétition prometteur : "Nous avons un derby ce week-end. La semaine suivante, nous affrontons le leader ex-aequo avec nous. Si nous parvenons à obtenir deux bons résultats, cela viendra couronner un beau mois de compétition."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :