Quantcast
News

3 février | 13h37

Emmanuel Bourgaud : "On se doit de poursuivre notre série"

Après deux victoires en National 2, les Herbiers (10emes) affrontent l'US Colomiers ce week-end à Massabielle (18h) pour le compte de la 17eme journée. L'occasion d'aborder la dynamique avec le capitaine, Emmanuel Bourgaud.

VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS

Emmanuel, la trêve a permis de recharger les batteries non ?

Oui effectivement la trêve a fait du bien pour la majorité du groupe ça permet de souffler et de passer de bonnes fêtes en famille pour ré-attaquer cette deuxième partie de saison très importante pour le club et nous les joueurs.

Une courte défaite contre Bergerac, deux victoires d'affilées, le retour de Anthony Payet... l'occasion de retrouver des couleurs !

Oui c’est clair ! On a perdu ce match à Bergerac mais je pense qu’on a fait un match intéressant contre le leader. L'arbitre nous refuse un but de Karl, qui je pense, était valable mais on a su rebondir face à Montpellier et Andrézieux, deux victoires d'affilée et six points de pris. Ca fait du bien pour la confiance et la suite du championnat. C’est important. En plus de ça, Anthony est revenu et le groupe est au complet. Le coach peut compter sur tout le monde.

Après un bon début de saison où la mayonnaise semblait prendre, il y a eu un gros passage à vide. Que s'est-il passé ?

Le début de championnat à été très bon, on a enchaîné deux victoires et deux matches nuls. Ensuite, ça a été plus compliqué avec un manque de réussite lors de certaines rencontres et des erreurs individuelles qui nous ont coûté des points. Après il ne faut pas oublier que le groupe a été renouvelé à 50%.

Un milieu de terrain vous a rejoint cet hiver. Etait-ce un besoin à ce niveau ?

Pierre Lavenant est un joueur intéressant au milieu, capable de jouer vite vers l’avant avec une qualité technique qui peut apporter au groupe. Je pense que c’est un plus pour l’effectif qui est pour moi bien fourni dans l'entrejeu pour cette deuxième partie de saison.

Les Herbiers vont affronter Colomiers puis la réserve de Nantes, deux concurrents directs. Est-ce une période charnière ?

On prend les matchs les uns après les autres, c’est ce qu’on fait depuis le début de cette deuxième partie de saison et ça nous réussit bien. C’est vrai que c’est des matchs importants contre Colomiers et Nantes. On a conscience que chaque rencontre qui arrive, il faudra prendre des points. Ce week-end, à domicile, on se doit de poursuivre notre série.

Vous n'êtes qu'à onze points de Bergerac, quelles sont les ambitions sur ce début de saison ?

Nos ambitions, c’est avant tout de maintenir le club. Et de terminer le plus haut possible dans ce championnat. Comme je l'ai déjà dis, on prend les matchs après les autres et on verra ce qu'il se passera lors de cette deuxième partie de saison.

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :