Quantcast
News

16 janvier | 22h38

En infériorité numérique, Lille résiste à l'OM

Le LOSC a accroché un point de son déplacement au Vélodrome (1-1) ce dimanche en clôture de la 21eme journée de Ligue 1 !

LIGUE 1 OM LOSC L1 OM L1 LOSC

Pour clôturer ce 21eme acte dimanche soir à partir de 21 heures, les amoureux de la Ligue 1 avaient rendez-vous pour l'affiche opposant l'OM au LOSC, un des chocs du championnat de France depuis des années. Entre deux équipes finalement proches au classement, l'OM étant classé 3eme au coup d'envoi, Lille 11eme, ce sont les visiteurs de Jocelyn Gourvennec qui ont pris le match par le bon bout. Dangereux par l'intermédiaire de Burak Yilmaz notamment, les Dogues vont s'en remettre à Sven Botman, ardemment courtisé lors de ce mercato, pour ouvrir la marque dès le quart d'heure de jeu. Une joie de courte durée puisque quinze minutes plus tard, Benjamin André va prendre deux cartons jaunes, coup sur coup, entre la 30eme et la 32eme minute, et laisser ses partenaires à dix pendant quasiment une heure. Une expulsion sévère à ce moment de la rencontre, qui allait forcément redistribuer les cartes alors que le LOSC semblait être bien rentré dans cette partie.

Marseille ne profite de sa supériorité numérique

Un fait de match qui va permettre aux Olympiens de prendre la main sur la rencontre malgré quelques incursions lilloises et un but de Jonathan Ikoné refusé pour hors-jeu à vingt minutes du terme. Quelques secondes après l'occasion de Arkadiusz Milik, assez discret lors de cette 21eme journée, c'est Cengiz Under (75') qui enroule parfaitement sa frappe, suite à un corner de Dimitri Payet, et remet les deux équipes à égalité au tableau d'affichage. Devant un Vélodrome quasi vide, les quelques milliers de supporters réunis vont pousser jusqu'au bout. Et vont même y croire suite à des occasions de Saliba ou encore Gerson coup sur coup. En vain, Lille repart avec un bon point glané, en infériorité numérique pendant une heure, face à un OM qui aura manqué d'efficacité dans le dernier geste malgré de nombreuses situations à son avantage...

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :