Quantcast
News

2 novembre | 17h39

Eric Zemmour : « Je remettrais des quotas de joueurs étrangers »

Invité ce mardi dans la nouvelle émission de Pierre Ménès, le polémiste Eric Zemmour a délaissé un instant la politique pour parler de football. Il a notamment plaidé pour un retour des quotas.

LIGUE 1

Eric Zemmour était invité ce mardi 2 novembre dans la nouvelle émission de Pierre Ménès, Pierrot le foot. Le potentiel candidat à la présidence a décrit sa vision du football moderne. Il estime que ce dernier est aujourd’hui moins populaire, et que depuis l’arrêt Bosman (1995), l’argent est le seul levier pour réussir.

Désireux de revoir les quotas, Zemmour, se rappelle des Verts pour convaincre son auditoire : « Dans la grande équipe de Saint-Etienne, il y avait deux joueurs étrangers. On les connaissait. Il y avait Osvaldo Piazza l'Argentin et il y avait Ivan Curkovic le Yougoslave. A l'époque, la Yougoslavie existait. Et tous les autres étaient des joueurs Français. Ça permettait d'abord d'avoir un vrai vivier de joueurs dans chaque pays, ils n'étaient pas remplacés, dépassés par des joueurs étrangers qu'on achetait de partout. »

« Je sais que Platini a essayé »

Il ajoute ensuite que cela amène « un vrai équilibre, c'est-à-dire que ce n'était pas les clubs les plus riches qui achetaient tous les meilleurs joueurs, ce qui se passe aujourd'hui, et du coup les matchs et les compétitions se jouent toujours entre les mêmes clubs. »

« Moi je remettrais des quotas de joueurs étrangers », avant de conclure : « Je sais que Platini a essayé quand il était président de l'UEFA et qu'il a échoué. Je sais que c'est voué à l'échec, mais je vous dis que ce que j'aimerais dans l'idéal ». Comme à son habitude, Eric Zemmour va encore une fois faire parler de lui après ces déclarations.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :