Quantcast
News

5 février | 15h25

Falaye Sacko veut marcher dans les pas de Salif Keïta

L'ASSE a officialisé deux recrues avant la fermeture du mercato hivernal, en la personne d'Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Découvrez les premiers mots des deux joueurs en marge de la rencontre face au MHSC ce samedi (17h).

LIGUE 1 ASSE ASSE L2 Falaye Sacko

Le latéral droit malien pourrait fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard pour la première fois ce samedi après-midi face à Montpellier. La dernière recrue hivernale stéphanoise a connu sa première convocation dans le groupe de Pascal Dupraz. "Falaye sort d'une CAN complète, et on sait qu'il est prêt. A la base, on recrute Falaye pour jouer à droite, en complément d'Yvann (Maçon). On sait aussi qu'il pourra dépanner dans l'axe a détaillé le directeur sportif des Verts, Loïc Perrin. Le joueur de 26 ans en a dit plus sur son parcours en conférence de presse et a cité en exemple la légende malienne Salif Keita : "J'ai fait six ans au Portugal, il y a déjà trois ans, le club me voulait. On va tout donner maintenant pour maintenir le club. On a parlé avec Fousseni Diawara qui m'a beaucoup conseillé. C'est une grande étape dans ma carrière. Pour moi, le classement n'a rien changé. C'est un grand club qu'il soit premier ou mal positionné. J'ai choisi un challenge et c'est un club qui m'a fait rêver. Des Maliens comme Salif Keïta sont passés ici."

Enzo Crivelli trop court pour Montpellier

Contrairement à Sacko, Enzo Crivelli était un peu court pour prétendre à une place dans le groupe ce week-end. Ce qui ne l'a pas empêché de dire quelques mots en conférence de presse. "Saint-Etienne est un grand club, et c'est un beau challenge pour moi. J'enchaînais les pépins, mais j'ai confiance en moi. Je viens pour me relancer et marquer. Pour Montpellier, ce sera juste, l'objectif c'est Clermont" ambitionne l'attaquant, qui s'est décrit comme "un joueur d'équipe, là pour qu'on gagne et marquer, mais le plus important reste l'équipe. Faire une passe décisive ou créer un espace libre, c'est aussi important qu'un but". Et Loic Perrin de conclure plus globalement sur le mercato stéphanois : "Nos sept recrues comptabilisent de très nombreux matches au haut niveau. C'est important pour les jeunes, et les moins jeunes, de pouvoir compter sur ces arrivées après une phase aller compliquée. Une équipe c'est un équilibre. C'est important pour nos jeunes joueurs de voir arriver des nouveaux qui n'ont vécu le traumatisme de la première moitié de saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :