Quantcast
News

6 août | 21h45

FBBP01 - FCVB : les notes, tops et flops du derby

Au terme d'un derby peu généreux en occasions, Bressans et Caladois se sont partagés les premiers points de la saison en National (1-1). Ancien joueur et capitaine emblématique du FBBP, Jimmy Nirlo a fait mal à son club de coeur en égalisant dans son ancien jardin de Verchère. (Crédit photo : FBBP01).

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS NATIONAL FBBP01 FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1 FBBP01 N1

S'il devait rester une image de ce derby cadenassé, ce serait sans nul doute celle de Jimmy Nirlo célébrant son but égalisateur avec rage face à la tribune honneur d'un club qui avait décidé quelques semaines plus tôt de ne pas prolonger l'aventure avec lui. Comme un symbole, c'est l'ancien capitaine burgien qui a enfilé le costume de héros pour les Caladois en reprenant un corner cafouillé (73e) sur lequel la défense locale a paru bien passive. Mais au moment de faire les comptes, il ne faudra pas oublier ce sauvetage inspiré de Jean-Christophe Bouet sur le face-à-face avec Quarshie en seconde période.

El-Ouazzani confirme déjà les promesses placées en lui

Mis sur orbite par le très prometteur El-Ouazzani (20 ans), auteur et impliqué à 100% sur le premier but de la saison bressane (52e), l'autre attaquant des Bleus a en effet eu la balle de break au bout du pied droit. Dans un match où les occasions ne se sont pas accumulées, il valait mieux se montrer efficace sur ce geste.

Dans le premier acte, Rémi Sergio l'a aussi appris à ses dépens. Monté au pressing sur Maisonnial, le milieu du FCVB a poussé le gardien bressan à faire une grossière faute de relance sans parvenir à en profiter. Son tir du gauche, presque au six mètres, a rasé le montant du dernier rempart formé à Saint-Etienne, qui a eu chaud sur le coup (36e). Au niveau du jeu, les leaders techniques (Blanc, Ezikian pour Bourg et Khous pour Villefranche) ont montré de belles choses mais pas la passe qui pouvait tuer l'adversaire.

Exclu suite à un second carton jaune reçu pour un tacle en retard sur Garita (82e), l'un des nombreux joueurs du soir à avoir transité entre les deux clubs avec Khous, Blanc, Ezikian, Romany et Fleurier tous alignés, Rémi Bonenfant n'a pas simplifié la fin de match à ses partenaires. Le piston droit pourra juste regretter de manquer la première réception de la saison à Chouffet dans dix jours contre Sedan puisque ses coéquipiers ont su tenir un point finalement très satisfaisant.

Les notes des joueurs du FBBP01 (3-5-2)

- Anthony Maisonnial (4)
- Romain Fleurier (5)

- Anthony Soubervie (7)

- Thibaut Jacques (c) (5)

- Anthony Scaramozzino (6)

- Brandon Agounon (6
)
- Joachim Eickmayer (5)

- Matthieu Ezikian (5)

- Maxime Blanc (5)

- Amine El-Ouazzani (7)

- Jeffrey Quarshie (5
)
- Alain Pochat (entraîneur, 6)

Les notes des joueurs du FCVB (3-5-2)

- Jean-Christophe Bouet (6)
- Adrien Pagerie (6)
- Nicolas Flégeau (6)
- Kévin Renaut (c) (6)
- Jérémy Romany (5)
- Rémi Bonenfant (5)
- Jimmy Nirlo (6)
- Rémi Sergio (6)

- Guillaume Khous (6)

- Simon Elisor (4)

- Medhy Guezoui (non noté, Dabasse 6)

- Hervé Della Maggiore (entraîneur, 5)

Les tops

Anthony Soubervie (7) : Aligné dans une défense à trois avec Scaramozzino et Jaques, l'ancien Camblysien a tenu à merveille son rôle, anticipant et coupant de nombreux ballons dans sa zone.

Amine El Ouazzani (7) : Le plus jeune des 22 acteurs sur la pelouse burgienne a du talent à revendre. A l'origine et à la conclusion du premier but de son équipe, il délivre quelques minutes plus tard un excellent ballon à Quarshie qui n'a pas eu la même efficacité de lui. On comprend pour l'attaquant franco-marocain a été prolongé jusqu'en 2023 avec une année supplémentaire en option.

Jean-Christophe Bouet (6) : Battu sur le plat du pied d'El Ouazzani, le gardien caladois a maintenu son équipe en vie en remportant brillamment son duel face à Quarshie en seconde période. Son contrat est rempli.

La pelouse de Verchère (10) : Quel plaisir de retrouver le championnat de National avec un tel billard. Une pelouse à la hauteur du projet de jeu, des installations et ambitions du FBBP01 dans ce championnat.

Les flops

Simon Elisor (4) : Associé à Guezoui puis Dabasse devant, le jeune attaquant prêté par Ajaccio a eu un peu de mal à se situer. Il aurait également pu mieux les deux situations offensives qu'il a eues à se mettre sous la dent.



Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :