Quantcast
News

13 juillet | 16h46

Fini les jauges de public dans les stades, le pass sanitaire s'invite dans les tribunes

Les stades de football vont à nouveau pouvoir ouvrir leurs portes à leurs supporters. A quelques semaines de la reprise des championnats professionnels, voire même quelques jours pour la Ligue 2, il n'y aura désormais plus aucune jauge à respecter.

LIGUE 1 LIGUE 2 Pass sanitaire

Près d’un an plus tard, les supporters vont pouvoir retrouver la ferveur des stades. Toutefois, une condition préalable sera nécessaire pour prendre place dans les gradins : respecter les conditions du pass sanitaire. « Il n’y a pas de limitation de jauges dans les stades aujourd’hui. Pour avoir des stades pleins en Ligue 1 et dans les autres compétitions, il faudra passer par la case pass sanitaire, donc par la vaccination en priorité », a indiqué Roxana Maracineanu, en marge de son déplacement sur le Tour de France. Hier soir, le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé l’élargissement du pass sanitaire pour notamment utiliser les transports en commun (train, avion) ainsi que pour se rendre aux restaurants et bars à partir du 01 août.

Pour rappel, la première journée de Ligue 2 débutera le samedi 24 juillet. Pour la Ligue 1, il faudra attendre le week-end des 7 et 8 août.

Les modalités du pass sanitaire

– justificatif de vaccination complète de plus de deux semaines

– test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Les délais en vigueur pour la validité des tests peuvent varier, chaque organisateur dévoilera les modalités s’appliquant à son événement.

– Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Ils indiquent un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :