Quantcast
News

1 juillet | 0h00

Franck Kita devant la presse pour éclaircir la situation à Nantes

Ce jeudi, Franck Kita s'est présenté devant la presse pour faire un point. Mercato, Finances, Kombouaré, le DG nantais a répondu à plusieurs interrogations.

5 min.
LIGUE 1
Ce jeudi matin, Franck Kita s'est présenté devant la presse pour faire un point sur la situation au FC Nantes. Mercato, finances, Kombouaré, le directeur général nantais a répondu aux nombreuses interrogations.

Une banderole et une dizaine de supporters nantais hostile à la famille Kita, se tenait aux abords de la Jonelière. C’est avec ironie que le directeur général nantais a réagi à cet accueil : » C‘est un petit mot de bienvenue. Ce n’est qu’une partie des supporters. Ce n’est pas très grave ». Devant les journalistes, le fils de Waldermar Kita a tout de suite embrayé sur l’aspect des finances du club. Après deux saisons tronquées par le Covid-19, le club assure que les pertes sur l’exercice 2020/2021 s’élèvent à « plus de 40 millions d’euros ». Un gouffre financier qui vient s’ajouter à une saison catastrophique sur l’aspect sportif.

Un soutien conforté envers Antoine Kombouaré

Arrivé alors que le club était au plus mal, Antoine Kombouaré a réussi à sauver les meubles de justesse, en évitant une descente au niveau inférieur pour le FC Nantes. « L’arrivée d’Antoine a réaligné les astres. C’est la personne qu’il nous fallait. On aurait peut-être dû le prendre plus tôt », assure Franck Kita. Cela ne fait aucun doute, l’aventure entre la famille Kita et l’ancien entraîneur du PSG va continuer, au moins pour le début de la saison prochaine. Il aura de nouveau la lourde tâche de maintenir les Canaris dans l’élite du football français, « le maintien est un objectif censé avec la saison qu’on a vécue ».

Kolo Muani au JO, Bamba et Touré sur le départ

Alors que la liste des joueurs sélectionnés pour les JO devient un véritable casse-tête pour Sylvain Ripoll, Franck Kita assure que Kolo Muani ira à Tokyo : « On a décidé de laisser partir aux JO Randal Kolo Muani. Le coach a validé ». Rien n’est moins sûr qu’il reste dans la Loire-Atlantique à son retour même si le directeur général reste optimiste, « on fait tout pour qu’il reste. Aujourd’hui, on n’est pas vendeur du joueur. Si on n’arrive pas à le prolonger autant qu’il reste une saison de plus avec nous ». Concernant Kader Bamba et Abdoulaye Touré, leur départ semble inévitable, « on a eu des discussions et c’est mieux pour les deux parties de trouver un autre challenge ». De son côté Dabo devrait bien retourner à la Juventus Turin comme l’a confirmé Franck Kita.

Une tentative d’apaisement des tensions

En perpétuel conflit avec ses propres supporters, Franck Kita a prodigué un premier léger mea-culpa. « On a fait des choses pas bien. Le président et moi, on s’excuse », avant d’ajouter » une saison comme l’année dernière, ça nous réunit avec les gens. J’adore le club car avec toutes les émotions vécues depuis 14 ans, ça devient passionnel, charnel ». Une tentative qui paraît vaine tant la séparation entre la direction et les supporters est déjà bien trop importante.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :