Quantcast
News

10 septembre | 12h46

Franck Royé (CEP Lorient) : « Une année de transition »

Arrivé au club le 17 mai, Franck Royé entame au CEP Lorient un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur, avec un premier match en championnat (R1A) dimanche 12 (15h30) face à Plobannalec-Lesconil.

R1 BRETAGNE LORIENT CEP R1

Comment se sont déroulées les dernières semaines, notamment depuis votre arrivée au CEP Lorient à la mi-mai ?

De manière très positive puisque la campagne de matches amicaux a été un succès, avec trois victoires et deux nuls. Cela est le résultat d’une bonne implication des gars. L’objectif premier était de créer une réelle cohésion d’équipe et de faire assimiler aux joueurs nos principes de jeu pour créer un réel collectif. Depuis un moment, un bel état d’esprit se met en place et c’est une bonne chose car c’est un critère sur lequel je suis exigeant. Reste maintenant à le mettre au service du collectif et du jeu, dans des matches à enjeu.

Quel regard portez-vous sur la poule A de Régional 1 au sein de laquelle votre équipe est inscrite pour cette saison 2021/2022 ?

C’est une poule très difficile, étant donné que du côté du Finistère plusieurs équipes disposent de gros effectifs. Je connais un peu le département pour y avoir entraîné avec Concarneau (2006/2007 puis 2016-2019) et Brest, et je sais qu’il y a de grosses armadas dans ce coin. On peut notamment citer Ergué-Gabéric, Guipavas, Saint-Renan ou encore Brest qui joue ce rôle de locomotive et permet d’avoir des joueurs de qualité dans les clubs des alentours. Le défi sera de vite prendre nos marques dans ce championnat et d’éviter le retard à l’allumage.

Quels sont vos objectifs, avec l’équipe et avec le club ?

Le CEP Lorient a renouvelé l’entraîneur de son équipe A, de son équipe B, et son président. Donc tout cela fait qu’il s’agit d’une année de transition. Ajouté à cela, nous avons perdu sept joueurs cadre au cours de l’intersaison. Donc on reconstruit totalement, mais l’objectif sportif est de laisser trois équipes derrière nous. En R1 comme en R2, nous souhaitons nous maintenir et continuer de bâtir ce projet. Enfin, sur le plan du jeu, nous voulons continuer avec la même philosophie de jeu, à savoir être une équipe qui a le ballon, qui joue, et avec un collectif bien huilé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :