Quantcast
News

15 mars | 17h27

Franck Royé : "On ressort avec beaucoup de frustration"

Dimanche, face aux Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric, "un adversaire taillé pour monter en N3", le CEP Lorient a fait "mieux que rivaliser" aux yeux de son entraîneur.

R1 BRETAGNE LORIENT CEP R1 BRETAGNE R1 - POULE A CEP Lorient

Depuis fin janvier, les week-ends se suivent et semblent se ressembler pour le CEP Lorient. Comme ce fut le cas lors de la journée précédente à Plabénnec, et comme la semaine d’avant encore contre Concarneau, la formation morbihannaise de la poule A de Régional 1 s’est à nouveau inclinée (0-2). Cette fois-ci néanmoins, et contrairement à ses deux dernières sorties en championnat, l’équipe de Franck Royé a rendu les armes contre un prétendant au titre : les Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric, 37 points au compteur après 15 journées disputées depuis le début de l’exercice 2021/2022. Encore une fois, on ressort de ce match avec beaucoup de frustration car cette fois-ci encore, on fait mieux que rivaliser face à un adversaire taillé pour monter en N3”, insistait le technicien des locaux à l’heure de revenir sur cette rencontre.

“Les joueurs ont répondu à mes attentes”

Déçu, voire frustré de ce résultat, Franck Royé a néanmoins tenu à souligner le bon état d’esprit de ses troupes. A défaut de tenir en échec le dauphin de la poule, voire même de s’imposer face à ce prétendant à la montée, les Lorientais ont affiché un beau visage aux yeux de leur entraîneur. “L'objectif numéro 1 était de retrouver une équipe du CEP Lorient avec les vertues qu'on lui connaît depuis le début de saison et qui étaient absentes face au dernier match à Plabennec. Sur ce dernier point, dit-il, je peux dire que je suis satisfait car les joueurs ont répondu à mes attentes, de par leur capacité à faire déjouer l'adversaire, tout en les mettant sous pression, notamment en deuxième période, avec plusieurs occasions de but manquées dont un penalty que l'on ne convertit pas pour revenir à 2 à 1 à 20 minutes de la fin.” Résultat final : 2-0, sur deux buts de Romain Essogo, marqués à quatre minutes d’intervalle (40’, 44’).

“Au bout du compte, c’est zéro point…”

Pragmatique, il a dressé un bilan comptable sévère, mais non moins véridique, de ce dimanche marqué par une sixième défaite en championnat cette saison. “Au bout du compte, c'est zéro point car nos erreurs individuelles dans les deux zones de vérité ne nous permettent pas de valider une bonne prestation d'ensemble. Et à ce niveau, on sait très bien que l'efficacité est prépondérante, à fortiori face à un adversaire aussi expérimenté qu’Ergué-Gabéric, soufflait le coach lorientais. Il nous faut désormais nous projeter sur les matches à venir afin de récupérer les points perdus et assurer au plus vite le maintien.” Cette opération sauvetage reprendra dès le week-end prochain, avec un déplacement à Auray, 4e, que les coéquipiers de Dylan Le Calloch aborderont ce dimanche 20 mars à 15h30. En cas de succès, et de faux pas de certains de leur adversaire, ils pourraient remonter dans le ventre mou du classement et dépasser les 20 points. Au mieux, il pourraient même grimper au 5e rang.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce match opposant le CEP Lorient aux Paotred Dispount en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule A (résultats, classements, buteurs, étoiles, calendriers), rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :