Quantcast

Sponsorisé

News

10 janvier | 11h04

Gambardella : Le résumé de la victoire des Rennais face à Bordeaux

Au crédit d’un doublé inscrit par Samaké, les U19 du Stade Rennais ont décroché, face à Bordeaux ce dimanche, leur ticket pour les 16es de finale de Coupe Gambardella.

GAMBARDELLA Bordeaux U19 Nat STADE RENNAIS BORDEAUX STADE RENNAIS U19 Nat

Les Rennais seront bien au rendez-vous des 16es de finale de la Coupe Gambardella. Ce dimanche, les hommes de Laurent Viaud sont venus à bout, non sans mal, de leur adversaire en championnat, Bordeaux. Au coup d’envoi de cette rencontre, Mathys Tel, Lesley Ugochukwu et Jeanuël Belocian étaient alignés, mais aucun d’entre eux n’aura trouvé le chemin des filets. A deux reprises, d’abord à la 11e sur un corner repris en deux temps, puis sur penalty à la 83e, c’est Wilson Samaké qui trouvait la faille dans cette partie.

Les caméras de TV Rennes étaient sur place et ont compilé les meilleurs moments de cette partie, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Laurent Viaud (entraîneur des U19 du Stade Rennais, au micro de TV Rennes) : “Sur le contenu, on a manqué de maîtrise. Pourtant on avait bien abordé les choses, on marque d’entrée. On a été de moins en moins bien sur le plan athlétique et du coup ça s’est ressenti. On a mal défendu, on était souvent à contre-temps et on a beaucoup couru. On a été arracher une victoire, mais on est lucide et on sait que c’était très très compliqué.

La reprise s’est faite après 15 jours de vacances, certains garçons ont eu le Covid, donc forcément la préparation était un peu compliquée. Les garçons, pour certains, n’ont pas trop l’habitude de jouer ensemble et d’ailleurs je voudrais remercier le groupe pro de nous avoir mis à disposition Mathys (Tel) et Lesley (Ugochukwu) parce que dans cette période-là, ce sont deux joueurs qui nous faisaient du bien sur un match comme ça. Donc c’est bien parce que ça montre que tout le club tire dans le même sens.

Sur le premier match, on gagne à la dernière minute sur penalty. Pour l’instant on a le facteur réussite qui est plutôt pour nous, et ce sont des victoires qui forgent l’état d’esprit du groupe. Donc c’est fondateur et on va s’appuyer là-dessus pour continuer à travailler.”

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé