Quantcast
News

14 décembre | 11h11

Gambardella : Le résumé vidéo de Fleury - Rennes

Retrouvez les 5 buts de la rencontre de Coupe Gambardella, remportée 3-2 par les U19 Nat du Stade Rennais face aux U18 R1 du FC Fleury.

GAMBARDELLA STADE RENNAIS FC Fleury 91 STADE RENNAIS U19 Nat FC Fleury 91 U18 R

Les U19 Nat du Stade Rennais se sont fait peur ; mais l’essentiel a été acquis. Opposés aux U18 R1 du FC Fleury dimanche 12 décembre à 14h30, les jeunes pousses rennaises de Laurent Viaud ont décroché leur qualification pour les 32es de finale de Coupe Gambardella au terme d’un match remporté dans les tous derniers instants… sur un penalty transformé à la 90e.

Rennes menait pourtant 2-0 à la pause

Sur la bonne voie après l’ouverture du score sur penalty à la 40e, les partenaires de Wilson Samaké faisaient même le break quatre minutes plus tard, sur un centre mal dégagé par la défense floriacumoise et repris aux 9 mètres 15 par Aaron Malouda. Avec une avance de deux buts au moments de la pause, on aurait pu penser que les Rouge et Noir ne seraient que peu inquiétés lors du deuxième acte. Mais sur deux phases arrêtées, lors desquelles les Brétiliens faisaient preuve d’une certaine passivité, ils voyaient leur adversaire du jour recoller au score. D’abord sur un corner (70’), puis sur un coup franc indirect (79’) où, là encore, la défense rennaise se montrait trop attentiste.

Un dernier penalty pour finir

Finalement, un dernier coup de pied arrêté, tiré et transformé par Djaoui Cissé à la 90e, permettait aux Rennais de l’emporter et, ainsi, de repartir de région parisienne avec leur ticket composté pour les 32es de finale de la compétition réservée aux jeunes. Désormais, les jeunes joueurs de Laurent Viaud attendent de savoir quelle équipe ils affronteront au tour suivant. Ils en auront la réponse jeudi, lors du tirage du deuxième tour fédéral, synonyme des 32es de finale.

Les cinq buts de la rencontre sont à revoir en vidéo ci-dessous :

FC Fleury 91 - Stade Rennais : 2-3
Buteurs : Siwe (70’), Ribeiro (79’) - Samaké (40’), Malouda (44’), Cissé (90’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :