Quantcast
News

5 novembre | 14h32

Gémenos veut confirmer contre le SMUC

Ce dimanche, l'AS Gémenos reçoit le SMUC pour le compte de la 7e journée de R1. Avant la rencontre, le coach, Frédéric Valdivieso s'est donc exprimé.

R1 Méditerranée AS GÉMENOS R1 AS Gémenos FREDERIC VALDIVESIO

Frédéric, vous restez sur un beau succès obtenu à Toulon. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Mon équipe a montré une grande solidité et une grande solidarité pour aller l'emporter à Toulon. La semaine précédente, on s'était fait reprendre dans les arrêts de jeu donc on avait envie de se racheter. C'est une victoire encourageante car on est tombé sur une valeureuse équipe avec pas moins de 6 descentes de la N2 donc c'est de bon augure pour la suite.

Après six journées, vous êtes 4e du classement. Quel regard portez-vous sur ce début de saison ?

Je suis plutôt satisfait car on est dans la continuité de ce qui avait été fait la saison dernière. On a eu un petit défaut de jeunesse mais les joueurs comment à pallier tout ça au fil des matches et ça se ressent sur le terrain. Globalement, on commence à être cohérent défensivement et offensivement et c'est ce qui nous permet de gagner des matches.

Dimanche, vous recevrez le SMUC. Il va falloir confirmer le dernier bon résultat à domicile ?

Ça serait bien de bonifier les points pris à l'extérieur. Mais bon, en face il y aura un adversaire très solide qui va jouer crânement sa chance donc il faudra se méfier. Ils ont beaucoup de ressources et on l'a vu contre Six-Fours puisqu'ils l'ont emporté dans les dernières minutes. On ne sous-estime personne car on sait que toutes les équipes sont capables de produire du beau jeu et de faire mal.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Après un an et demi d'arrêt, on a décidé de basculer notre projet avec les jeunes en priorité. On va essayer d'amener à maturité un maximum de jeunes pour viser la montée dans les années à venir. Ce qui est sûr, c'est que cette année, on ne peut pas dire qu'on joue le haut de tableau. Ce serait mentir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :