Quantcast
News

19 octobre | 14h30

Grasse, Hyères... les clubs de la région PACA bien lotis au tirage du 7e tour

Analyse du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France pour les équipes de la région PACA, plutôt bien loties sur le papier... (Crédit photo : Etoile FC).

Coupe de France PACA

Ce mercredi avait lieu à Clairefontaine le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, offrant lui-même un bel aperçu sur les affiches du 8e tour. Placés dans les groupes D et H avec notamment des clubs de Ligue 2 qu'étaient l'AS Saint-Etienne, Rodez, Nîmes et Pau, nos représentants de la région PACA ont largement évité les gros morceaux. Car s'il demeure difficile de parler de tirages cléments en Coupe tant elle réserve des surprises chaque année, Grasse, Hyères et consorts ont, sur le papier, hérité d'adversaires censés être inférieurs. C'est une réalité.

Direction l'Auvergne pour le RC Pays de Grasse, idem pour l'Etoile FC !

Après s'être défait difficilement de Luynes (R2) au 5e tour et plus aisément de l'Euga Ardziv (N3) à la Paoute (5-1) au 6e, le RC Pays de Grasse prendra la direction de l'Auvergne le samedi 29 ou dimanche 30 octobre prochain pour défier le FC Cournon. S'il n'est que 8e de sa poule avec un nul et une défaite après deux journées, le pensionnaire de R2 a toutefois démontré sa capacité à se sublimer en sortant une formation de N2, Moulins-Yzeure, au 6e tour (1-1, 3 tab à 2). Les hommes de Loïc Chabas sont donc prévenus.

La région auvergnate accueillera également soit l'Etoile FC ou Salon Bel Air. En effet, une réserve posée par le club des Bouches-du-Rhône après sa défaite (1-6) face aux Varois laisse un doute sur l'identité de l'équipe qui se rendra du côté de Thiers. Au tour précédent, la formation engagée en Régional 1 et qui évoluait encore en N3 il y a quelques saisons s'est facilement défait du Petit Poucet (D2) du département de la Loire (0-4).

Hyères s'en sort bien aussi, un duel 100% N2 entre Toulon et Aubagne !

Il est peu fréquent de recevoir au 7e tour lorsqu'on est un club engagé en National 2, il est encore plus rare de recevoir une équipe hiérarchiquement inférieure. Pourtant, c'est bien le cas de figure dans lequel se retrouve le Hyères 83 FC dont l'équipe première entraînée par Karim Masmoudi accueillera le FC Albères Argelès, actuel 8e de la poule N3 Occitanie (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite). Un tirage abordable mais duquel il faudra se méfier.

Enfin et on n'y a pas échappé, le fameux duel entre deux équipes de la région qui se connaissent par coeur est sorti du chapeau. Il concernera le SC Toulon et Aubagne. Les deux adversaires de la poule C de N2 qui se sont affrontés une première fois le 17 septembre dernier (victoire toulonnaise 1-4) se retrouveront dans une dizaine de jours afin de composter ou pas leur ticket pour le 8e tour. Une rencontre particulière pour le staff toulonnais, Eric Rech, son adjoint Régis Gandolfo et le directeur sportif Marcel Dib qui retrouveront déjà pour la deuxième fois de la saison le club où ils officiaient encore il y a quelques mois... mais aussi pour Momo Sadani, l'entraîneur aubagnais qui dirigea notamment le club de la Rascasse entre 2013 et 2016.

Les affiches du 7e tour

Toulon (N2) - Aubagne (N2)

FC Cournon (R2) - RC Pays de Grasse (N2)

Hyères (N2) - FC Alberes Argeles (N3)

SA Thiers (R1) - ou Etoile FC (N2)

Les affiches potentielles du 8e tour

Onet le Château (N3) ou US Feurs (N3) vs Cournon (R2) ou RC Pays de Grasse (N2)

SA Thiers (R1) ou Etoile FC (N2) vs Le Puy (N1) ou Andrézieux (N2)

FC Lescar (R1) ou Entente Boe Bon Encontre (R2) vs Toulon (N2) ou Aubagne (N2)

Paulhan Pézenas (D1) ou FU Narbonne (R1) ou Saint-Esteve Perpignan (R1) vs FC Alberes Argeles (N3) ou Hyères (N2)

L'ensemble des affiches du 7e tour à retrouver ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :