Quantcast
News

18 octobre | 9h22

Greg Germain : "La déception, elle est juste au niveau du scénario"

La réserve de l'US Mandelieu a été éliminée ce dimanche lors du premier tour de Coupe Côte d'Azur aux tirs aux buts par le Stade Laurentin dans un match au scénario fou (5-5, 3-4 aux tab), entaché par une exclusion. (Crédit photo : DR)

US MANDELIEU Coupe Côte d'Azur US Mandelieu D2

C'est un match dingue auquel on a assisté dimanche dernier sur la pelouse de la réserve de l'US Mandelieu à l'occasion de la réception du Stade Laurentin pour le compte du 1er tour de Coupe Côte d'Azur. Menés rapidement d'un but au bout d'une minute de jeu, les hommes de Greg Germain ont su d'abord inverser complètement la tendance et menaient de trois longueurs à la 65e minute. C'est alors que le match va basculer, après une altercation entre deux joueurs, les insultes fusent et un joueur mandolocien, qui venait d'entrer, se voit expulser directement par l'arbitre. Ensuite, le technicien azuréen nous confie que ce fût bien plus compliqué. "Saint-Laurent a poussé, beaucoup même, ils réduisent le score puis on réussit de nouveau à marquer et nous rejoigne en fin de match en inscrivant deux buts. Tout simplement, ils ont joué le coup à fond et l'ont bien joué, on a été pris de court car je pense qu'on avait beaucoup donné avant ça. On manque également pas mal d'occasions qui auraient pu nous mettre à l'abri et voilà au final on se retrouve à ce score de cinq buts partout."

Une séance de tirs aux buts frustrante

Le scénario s'est répété lors de la fameuse épreuve des tirs aux buts, prenant l'avantage, l'US Mandelieu a finalement manqué de justesse au moment décisif. "Il y a eu du charme dans cette séance, ils manquent le premier et nous on rate les deux derniers, leur gardien a fait le taff." Interrogé sur son sentiment après la rencontre, Greg Germain ne retient que le positif. "La déception, elle est juste au niveau du scénario et de mon joueur aussi qui a pris ce carton et qui va, suivant la décision, devoir arrêter le football un petit moment. Le principal c'est qu'on a eu beaucoup d'occasions, tout le monde a répondu présent. Franchement quand on marque cinq buts contre une équipe de D1, c'est pas mal, après avoir encaissé un but dans la première minute, ça aurait pu être pire." Pour la suite, aucune pression, les matches arriveront les uns après les autres et l'entraîneur azuréen se concentre sur leur travail et leur jeu. "Maintenant retour au championnat, on continue de bosser, on prend match après match et arrivera ce qu'il arrivera."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :