Quantcast
Interviews

2 février | 11h50

Hassen Alouache : « C’est difficile de travailler dans ce contexte »

Avant-dernier de Régional 2, l'US Rungis connaît une première partie de championnat très difficile avec un seul succès en dix rencontres. À la tête de l'équipe première du club du Val-de-Marne depuis vingt ans, Hassen Alouache explique les raisons de cette spirale négative. (Crédit photo : club)

R2 IDF - Poule D US Rungis R2

Vous n’avez plus gagné depuis le 26 septembre dernier face aux Lilas, comment expliquer une telle spirale négative ?

Depuis que l’on est descendu de Régional 1, on a du mal à se stabiliser. Il y a eu pas mal de départs que l’on a pas su combler. Sur cette saison, on a eu deux gros problèmes. On a eu un joueur à vocation défensive qui s’est fait les croisés et le gardien qui s’est blessé à l’épaule et fait opéré. Ce sont quand même deux points importants. On n’a pas pu compter sur tout le monde jusqu’à présent. On ne va pas se cacher, une victoire en dix rencontres… On n’est pas à la hauteur… Tout simplement. Je n’ai pas envie de tirer qui que ce soit, mais on n’est pas au niveau.

Que vous manque-t-il pour retrouver une dynamique de victoires ?

Ça été déjà difficile pendant la trêve. On a eu deux matchs en retard en championnat, plus un match de coupe. On a été victime de la Covid toutes les semaines depuis la trêve. C’est difficile de travailler dans ce contexte. Je ne vais pas mentir. J’ai un manque cruel d’investissement et de sérieux et de présence aux entraînements et de la part des joueurs… C’est très compliqué. J’ai fait appel depuis le début à pas mal de joueurs de chez nous qui évoluent en U18 et U19. Ils ont de la qualité, mais ce ne sont pas des travailleurs. Ce ne sont pas des joueurs qui en veulent et qui s’investissent. Il y a un manque de moyens aussi. Aujourd’hui, les bons joueurs ont un coup. On n’est pas dans cet esprit pour le moment. Mais il va falloir y venir à un moment parce que là, ça ne sent pas bon du tout. Ce que j’attend de la part de mes joueurs, c’est du sérieux et de l’investissement. Ils ne sont pas au rendez-vous pour le moment.

Vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste concernant le maintien en Régional 2 ?

Je suis de nature optimiste. C’est la passion qui m’anime, l’amour du football. Si je baisse les bras, ça peut se compliquer davantage. Ça fait très longtemps que je suis au club. On vit une période très compliquée en termes de résultats, et à tous les niveaux. Il va falloir continuer et trouver des solutions avec les forces en présence. Je suis dans cette vision des choses aujourd’hui. On ne va pas tout changer d’un seul coup de baguette magique.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :