Quantcast
News

11 mars | 11h01

Ilyas Chouaref (Châteauroux) s'est mis d'accord avec un club étranger

La Berrichonne de Châteauroux a annoncé avoir trouvé un accord avec un club étranger pour le transfert d'Ilyas Chouaref (21 ans). Selon La Nouvelle République, il s'agirait du FC Sion en Suisse. L'attaquant ira tout de même au bout de son contrat dont l'expiration est prévue pour le 30 juin.

NATIONAL LB CHATEAUROUX N1 Ilyas Chouaref

A quelques mois de la fin de son contrat (le 30 juin 2022), Ilyas Chouaref a d'ores et déjà ficelé son avenir. Jeudi, la Berrichonne de Châteauroux a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de son attaquant. "Ilyas Chouaref rejoindra un club étranger en juillet. La Berrichonne de Châteauroux et son futur club se sont mis d’accord pour que notre attaquant termine la saison à Châteauroux et honore la fin de son contrat." a simplement communiqué le club. Selon les informations de La Nouvelle République, le joueur de 21 ans s'est engagé avec le FC Sion en Super League Suisse (7e).

Il va enfin pouvoir rejouer avec Châteauroux

Mis au placard depuis le début de saison - il n'a plus joué depuis le 27 août en National - parce qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec son club formateur, Chouaref entrevoit enfin le bout du tunnel. De nouveau "sélectionnable" puisque sa situation personnelle est réglée, il devrait effectuer un détour par l'équipe réserve ce week-end pour se remettre en jambes avant d'être rapidement à disposition de l'équipe première. L'ancien international U19 tricolore pourrait ainsi rendre bien des services à Mathieu Chabert dans le sprint final du National et contribuer à la remontée du club en Ligue 2 avant son départ pour la Suisse. Revenu à trois points de la 3e place, le club castelroussin (6e) peut frapper un grand coup contre le leader, Laval, en clôture de la 25e journée lundi (18h45, Canal+ Sport). "’C'est un joueur qui a une grosse marge de progression et ses statistiques doivent avancer. C’est clair qu’il a du talent et un gros potentiel maintenant il doit faire gonfler ses statistiques en passe décisive et en but. C’est un attaquant que j’apprécie énormément." nous confiait à son sujet son ancien entraîneur, Nicolas Usaï. Valorisé à 1,5 millions d'euros sur Transfermarkt, il devrait a priori rejoindre son futur club pour beaucoup moins. Il ne s'agit que d'une supposition puisque le montant exact de l'opération n'a dans tous les cas pas filtré.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :