Quantcast
News

25 avril | 16h23

Incidents ASSE-ASM : les Verts prennent méga cher

Réunie en urgence, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé à titre conservatoire le huis clos total de Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois ne pourront donc pas assister au dernier match de la saison à domicile contre Reims le 14 mai. Et rateront peut-être les barrages voire le coup d'envoi du prochain exercice dans le Chaudron.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2

La Ligue a statué sur les incidents survenus lors de ASSE-Monaco ayant provoqué, samedi, une longue interruption de la partie finalement conclue sur un large succès monégasque (1-4) dans un Chaudron trop entré en ébullition du fait des 30 ans des Green Angels. "Au regard des incidents intervenus avant et pendant la rencontre, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante : Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la décision définitive", a-t-elle diffusé dans un communiqué ce lundi.

La saison 2022/2023 des Verts pourrait être impactée

La sanction définitive sera connue le mercredi 18 mai prochain. Et elle pourrait également très bien également impacter d'éventuels barrages dans la mesure où l'ASSE terminerait à la 18e place qu'il occupe actuellement voire l'exercice 2022-2023 qu'il s'agisse de Ligue 1 ou Ligue 2.

En effet, Saint-Etienne a la particularité de se déplacer trois fois lors des quatre dernières journées (à Rennes, Nice et Nantes pour finir) d'ici la fin du championnat pour une seule réception, celle de Reims le 14 mai pour le compte de la 37e journée. Celle-ci est donc assurée de se disputer sans public mais rien ne dit que la Commission ne sera pas tentée d'aggraver la sanction stéphanoise après avoir pris connaissance du rapport de l'instructeur dans trois semaines.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :