Quantcast
News

20 septembre | 20h44

Incidents Lens – Lille : Le RC Lens réagit à sa sanction « drastique »

Le Racing Club de Lens s’est exprimé pour la première fois depuis les sanctions imposées après les incidents survenus lors du derby face à Lille. Pour rappel, le clubs Sang et Or sera puni à titre conservatoire de deux matchs à huis clos. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 RC LENS LOSC

Deux jours après les incidents survenus au stade Bollaert, le RC Lens a connu ses premières sanctions : deux matchs de huis clos, contre Strasbourg ce mercredi, et contre Reims le 1er octobre prochain. Une décision sévère selon le club qui n’a pas perdu de temps avant de réagir à travers un communiqué.

« Le Racing Club de Lens prend acte des mesures drastiques prises lors de la commission de discipline organisée ce jour, à savoir le huis clos total du stade Bollaert-Delelis à titre conservatoire jusqu’au prononcé de la décision définitive, écrit-il. Le Racing prend la pleine mesure de cette décision et relève qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres. »

Lens ne va pas en rester la

Le communiqué précise également que les groupes de supporters lensois seront rencontrés ce mercredi et que des « sanctions adéquates » seront prises pour les individus responsables. De plus, le club annonce « qu'il déposera évidemment plainte contre les supporters adverses qui se sont rendus auteurs de gestes et comportements inqualifiables. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :