Quantcast
News

13 octobre | 18h30

Ismael Zafisoa : « Marquer l'histoire du club »

Après la qualification pour le 4e tour de Coupe Gambardella, les U18 de l'ASTAM reprennent le championnat face à l'ASPTT. Le coach azuréen s'est donc exprimé avant la rencontre.

ASTAM ISMAEL ZAFISOA ASTAM U18 D1 U18 D1 Côte d'Azur

Ismael, dimanche dernier vous vous êtes qualifiés pour le 4e tour de Gambardella. On imagine que t'es satisfait de ce résultat...

Évidemment, je suis très content du travail effectué par mes joueurs depuis le début de saison. Là face à l'OAJLP, une équipe de notre poule, on a fait un match plein en marquant quatre buts. L'essentiel a été assurée avec la qualification maintenant on va essayer d'aller le plus loin possible dans la compétition. J'aimerais vraiment qu'on accède au tour d'entrée des équipes nationales car ça permettrait de se frotter à des adversaires de taille. Seul petit bémol, les incidents qui se sont déroulés à Antibes lors du match, où des supporters ont tout fait pour envenimer la rencontre jusqu'à l'expulsion de l'un de mes joueurs. C'est regrettable de voir ça dans des stades de foot...

Il faudra d'abord passer par l'US Mandelieu lors du 4e tour...

Oui, c'est vrai qu'on s'attend à un beau match face à une autre équipe de notre poule. Encore une fois, on va tout donner pour se qualifier et marquer l'histoire du club. J'ai confiance en mon groupe vu qu'on s'est fixé un vrai objectif dans la compétition.

En championnat, vous n'avez toujours pas gagné de match...

Oui c'est vrai mais comme avec les Seniors, on n'a eu aucune préparation. On a commencé directement par les matches officiels donc il faut du temps pour que les joueurs prennent leur rythme de croisière. Évidemment, on aurait bien aimé remporter l'un de ces deux matches, mais on va se contenter de ça et mettre de côté pour se concentrer sur la suite de la saison.

Justement, ce week-end vous recevrez l'ASPTT Nice pour la 3e journée. La victoire est impérative ?

Pas impérative mais à domicile on se doit de prendre les trois points pour enfin lancer notre saison en championnat. Le match de Coupe a été très utile pour continuer à jouer et enchaîner les rencontres. Là, on est passé à trois entraînements par semaine donc on monte en puissance. On sait qu'on va affronter une équipe est en difficulté qui aura à coeur d'aussi lancer sa saison donc il faudra se méfier. De notre côté, on va terminer de préparer le match ce soir et demain en espérant que les joueurs soient à 100% dimanche.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Comme je l'ai dit en Gambardella on veut au moins atteindre les 64es de finale avec l'entrée en lice des équipes U19 National. On sait que le parcours va être encore long mais ce serait une belle aventure pour mon groupe. Après en championnat, l'objectif est clair : on joue la montée. Le club n'a jamais atteint le niveau régional et on veut vraiment marquer son histoire. Pour le moment, on n'a pas plus d'informations sur les montées et descentes donc on verra où l'on se positionne au fil de la saison. Vouloir monter implique la possession d'un effectif très compétitif dans un championnat relevé comme celui-là et je pense l'avoir donc on va se donner tous les moyens de finir en haut.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :