Quantcast
News

9 septembre | 18h33

J.Chamonal (SCMS) : « Bien débuter à domicile »

Après plusieurs saisons dans les rangs de l'US Mandelieu, l'attaquant s'est engagé avec le SC Mouans-Sartoux (R2) lors du mercato estival. À quelques jours du début du championnat face au FA Val Durance il s'est donc exprimé.

SC Mouans-Sartoux R2 SC MOUANS-SARTOUX JOHAN CHAMONAL R2 Méditerranée - Poule B

Johan, tout d'abord, pourquoi as-tu choisi le SC Mouans-Sartoux ?

C'était la fin d'un cycle à l'US Mandelieu. Après le départ d'Alain (Nicosia) et les trois magnifiques saisons qu'on a passées ensemble, il fallait que je retrouve un autre challenge. La moitié de l'effectif de Mandelieu est parti donc ç'a m'a poussé à chercher un nouveau club. J'ai donc pris contact avec Stelly Gibon, on s'est vu et dès la première entrevue, j'avais fait mon choix. Il a été clair dans ces propos et m'a clairement montré qu'il comptait sur moi. Le projet est ambitieux, le groupe est super donc je suis vraiment satisfait. Malgré tout, je retiendrais toujours mon passage à l'USMN. L'aventure qu'on a vécue était unique donc je ne l'oublierais jamais.

Comment s'est déroulée la préparation ?

Franchement, tout s'est très bien passée. Le club a pris un nouveau préparateur physique qui est top donc on a vraiment bien bossé. On a fait des bons matches amicaux, et même si on est sorti au 1er tour de Coupe de France, ça nous a permis de rester sur les bons rails de la prépa. À part ça, j'ai super bien été accueilli par l'ensemble du groupe. L'ambiance dans le vestiaire et sur le terrain est incroyable donc j'ai vraiment hâte de jouer.

Justement, comment appréhender ce premier match face au FA Val Durance ?

On va arracher la pelouse (rires). Non, sérieusement, on a qu'une envie, c'est de retrouver le championnat. Ça fait des mois qu'on attend ça donc il faudra tout donner ce dimanche. J'ai entendu qu'il y avait un bon public à Mouans-Sartoux donc je suis vraiment impatient de voir ça. Après, je n'en sais pas plus sur notre adversaire à part qu'ils étaient premiers au moment de l'arrêt des compétitions. Ils doivent avoir un effectif solide mais j'ai confiance en mon groupe. Je sais qu'on va tout faire pour bien débuter à domicile et remporter les trois points.

Quelles sont vos ambitions dans cette poule R2 (B) ?

Il est difficile de se projeter mais le club veut jouer les premiers rôles depuis plusieurs saisons. Évidemment, on va essayer de s'en donner les moyens même si la poule est assez relevée. Il y a quelques réserves et de belles équipes donc difficile de dégager des favoris. C'est un championnat assez homogène où tout le monde peut battre tout le monde. De notre côté, on va se concentrer sur notre groupe et prendre chaque match l'un après l'autre en espérant engranger un maximum de points d'entrée. On pourra faire un bilan après quelques journées je pense.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :