8 décembre | 17h35
Jacques Zimako est décédé
Légende du SC Bastia et de Saint-Étienne, Jacques Zimako s’est éteint ce mercredi à l’âge de 70 ans. (Crédit photo : IconSport)
Le monde du football dit au revoir à Zigzag. Surnommé ainsi par son aisance technique et ses dribbles salvateurs, l’ailier gauche Jacques Zimako est décédé ce mercredi 8 décembre 2021 à l’âge de 70 ans. Originaire de la Nouvelle-Calédonie, il est arrivé à Bastia à l’âge de 19 ans avant de marquer à jamais les supporters corses. En sept saisons passées au Sporting, il a disputé 223 matches et a marqué 56 buts.
Joueur du grand Saint-Etienne
Après plusieurs belles années sur l’Île de Beauté, Zimako a fait les beaux jours de Saint-Étienne de 1977 à 1981 et a remporté le championnat de France lors de sa dernière saison dans le Forez. Mais Zigzag restera pour tous supporters corses un pur Bastiais. Installé à Sartène depuis de nombreuses années, il avait notamment donné le coup d’envoi fictif du derby entre Bastia et Ajaccio à Furiani, le 25 septembre dernier, accompagné de l’ancien joueur ajaccien Toussaint Martinetti.
Toute la rédaction d'Actufoot adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu'au club du SC Bastia et de Saint-Étienne après le décès de Jacques Zimako.
C’est avec une immense tristesse que le @SCBastia a appris le décès de son ancien joueur Jacques Zimako, véritable légende du club dans les années 70...
— SC Bastia (@SCBastia) December 8, 2021
À sa famille, ses amis et ses proches, le club présente toutes ses condoléances.
Ch’ellu ripos'in pace pic.twitter.com/GlV8mOJpfE
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :