Quantcast
Interviews

30 juillet | 16h34

James Strauss (ES Fos) « On est préparé pour aller au bout de l'histoire »

L’ES Fos se prépare à la reprise du championnat qui aura lieu le 22 août prochain. Préparation, mercato et ambition, James Strauss, le coach de la R1, se livre sur la pré-saison pour Actufoot.

ES FOS ES FOS N3 JAMES STRAUSS

James, comment se déroule la préparation ?

C’est simple, on a dû arrêter à la fin octobre de l’année dernière. On a donc décidé de faire deux mois de préparation. Tout le monde est revenu fin juin pour commencer à travailler. Cela monte crescendo en reprenant les bases. On a repris doucement et on va commencer à enchaîner les matches amicaux.

Votre effectif a-t-il changé ?

Oui, on a recruté sept nouveaux joueurs qui se sont bien intégrés. Malheureusement on en a perdu un qui s’est fait les croisés, il sera absent pour toute la saison et on lui envoie toute notre force. Pour le reste, on travaille bien avec un bon groupe. On se laisse encore l’opportunité d’accueillir un joueur.

Avez-vous l’ambition de jouer la montée ?

Oui, c’est dans nos objectifs, notamment avec SportSociety. De plus, la mairie met les moyens pour nous accompagner. On va avoir notre stade qui va pouvoir être homologué pour les rencontres de National 2 et National 3. La pelouse a été changée et les sièges sont neufs.

Craignez-vous les blessures après une si longue période d’arrêt ?

Bien sûr qu’on n’est pas complètement serein. C’est pour cela qu’on a fait deux mois de préparation. On veut que les gars soient bien avant d’aborder ces trente matches. On a un effectif cohérent et compétitif. Ils sont tous préparés pour aller au bout de l’histoire.

Pensez-vous être prêt dans un mois contre Saint-Zacharie ?

Ce sera la fin de la préparation. On sera toujours en rodage face à une équipe de Saint-Zacharie qui a réussi à être performante en coupe de France et sur le début du championnat, la saison dernière. Cela ne va pas être un match facile et on l’abordera avec beaucoup de respect pour cet adversaire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :