Quantcast
News

25 février | 17h03

Jean-François Santelli : "Le club de toute ma vie"

L'attaquant de l'USC Corte Jean-François Santelli revient sur sa saison, le prochain match face au GFC Ajaccio et sur son lien avec le club. (Crédit photo : Joris/Actufoot)

USC Corte N3 CORSE MÉDITERRANÉE USC Corte N3

Jeff tout d’abord, comment tu t’es remis de ta blessure ?

Et bien là ça va. J'ai reçu un coup à l'entraînement vers la mi-novembre qui m'a laissé à l'arrêt pendant deux mois et j'ai repris début janvier. Là, c'est une petite douleur musculaire après un match mais bon, rien de grave même si ça m'a empêché de jouer la semaine dernière. Pour le prochain match, je me sens prêt.

Comment se sent le groupe avant la réception du GFC Ajaccio ?

Bien. Depuis 2022 on est sur une bonne dynamique avec 4 victoires et une 1 défaite. Malgré une bonne prestation, on a perdu face à l'AC Ajaccio dans un match clé pour le maintien mais on a bien réagi la semaine d'après face à Villefranche malgré la fatigue et quelques absents. Le groupe vit bien et on est déterminés à poursuivre notre série.

C’est un match très important sur le plan comptable mais aussi le moyen d’enchaîner…

Oui d'enchaîner, de continuer à prendre des points et surtout de s'éloigner de cette zone dangereuse parce qu'on ne sait pas véritablement combien d'équipes vont descendre à la fin de la saison. Il faut donc surtout s'éloigner de cette zone en sachant que le maintien se jouera sûrement jusqu'à la dernière journée.

"Quand je sais qu'en haut je retrouve des personnes qui sont formidables, passionnés et entières, la route je la regarde même plus."

Jean-François Santelli, attaquant de l'USC Corte

Votre position au classement vous oblige tout de même à rester très concernés et déterminés…

Ah oui ! Même si on s'est donné un petit peu d'air, l'état d'esprit actuel c'est vraiment ne pas relâcher la pression, de continuer ce qu'on fait depuis maintenant plusieurs mois à savoir être solides, généreux, efficaces pour pouvoir obtenir le maintien. J’espère que nous l'obtiendrons mais c'est sûr que tant qu'il n'est pas acquis nous ne relâcherons pas la pression.

4 buts, 3 étoiles. Comment juges-tu ta saison personnellement ?

Je suis plutôt content parce que c'est ma première saison complète à ce niveau même j'y avais déjà joué quand j'avais 18-19 ans, c'était il y a plusieurs années maintenant parce qu’aujourd'hui j'en ai 28. Le championnat a quand même évolué depuis donc je suis content de ce que je fais même si j'aurais aimé marquer un peu plus. Entre les occasions que j'ai manquées et des buts refusés, je pense que j'aurais pu mieux faire. Après le plus important c'est d'aider l'équipe. Je ne veux pas marquer 25 buts pour m'attirer toute la lumière, je n'ai jamais été comme ça. J'espère juste pouvoir être décisif pour apporter des points.

Pour finir, peux-tu nous parler de ton lien avec le club ?

Corte c'est devenu mon club de cœur. Je vis ma onzième année et je n'aurais jamais pu croire qu'un jour je penserai comme ça. Quand j'ai signé ici je sortais du centre de formation de l'ACA où ça ne s'était pas forcément bien terminé donc j'étais forcément déçu. Quand je suis arrivé à Corte c'était pour retrouver du plaisir mais je ne m'imaginais pas rester autant de temps. Aujourd’hui avec les années et les connaissances que j'ai pu faire, j'ai rencontré une famille avec des amis qui sont devenus vraiment proches. Corte c'est mon club, celui de toute ma vie et je ne pense pas que je jouerai autre part même si on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Mon lien avec ce club est vraiment très fort. J'habite sur Ajaccio, je fais les aller-retours mais ça ne me dérange pas. Quand je sais qu'en haut je retrouve des personnes qui sont formidables, passionnées et entières, la route je ne la regarde même plus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :