Quantcast
Interviews

28 juin | 16h00

Jérôme Segreto : "Le fair-play est une distinction importante"

Lors de la cérémonie des récompenses de la Ligue Méditerranée, le FC Mougins a remporté le Challenge de la Sportivité en U14 R2 poule A. Le responsable pôle élite, préformation et formation du club, Jérôme Segreto s'est exprimé dans nos colonnes à ce sujet. (Crédit photo : Facebook/Ligue Méditerranée).

FC Mougins U14 R JÉRÔME SEGRETO

Quelle est votre réaction à la réception de ce trophée ?

Je vais parler en tant que responsable technique, car l'entraîneur Lotfi Harakat est en partance pour le RC Grasse U14. Recevoir un trophée, quel qu'il soit, est toujours une bonne chose. C'est une fierté pour le coach, les joueurs et le club.

Cette distinction est-elle le résultat d'une véritable volonté de respecter les règles ?

Le staff et les joueurs ont su rester concentrés sur le projet de jeu et sur les objectifs de développement et de résultats. Ils ont su maîtriser leurs émotions, ce qui n'est pas chose facile à leur âge. Bravo à l'ensemble du groupe U14R.

Le Fair-Play est-il une valeur essentielle pour votre club ?

Le fair-play est une distinction importante. Le club et toutes les instances fédérales mettent l'accent sur le respect des valeurs, et cela en fait partie intégrante.

Pouvez-vous nous donner un bref bilan de la saison pour ce groupe ?

Le bilan est positif. Les garçons ont développé leurs compétences, ils ont appris et mûri. Ils ont également réussi à se qualifier en U15R. Le meilleur reste à venir, car le niveau sera tout autre la saison prochaine. Restons focalisés sur le travail, l'apprentissage et le plaisir d'apprendre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :