Quantcast
News

10 mars | 18h24

Jonathan Bamba rêve encore d’Europe

Avant la rencontre de Ligue 1 contre Saint-Etienne ce vendredi (21 heures), l’attaquant du LOSC s’est exprimé sur la dynamique actuelle de son club. En cas de succès face aux Verts, les Lillois intègreront provisoirement le Top 5. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 LOSC L1 LOSC Jonathan Bamba

En match avancé de la 28 journée de Ligue 1, Lille recroît Saint-Etienne ce vendredi soir (21 heures) au stade Pierre Mauroy. Si les Dogues s’imposent, ils peuvent provisoirement revenir dans le Top 5. L’ancien Stéphanois, Jonathan Bamba, a expliqué ce midi en conférence de presse le renouveau de son équipe qui n’a plus perdu en championnat depuis quatre rencontres : « En ce moment, on est dans une dynamique positive, admet Bamba. En fait, c'est ce succès à Lyon (1-0, 27 février), en souffrant tous ensemble, qui nous a permis de bien nous reconcentrer et de tirer dans le même sens. Cette victoire est très importante pour la mentalité du groupe. Celle contre Clermont était dans la continuité. On est redevenus solides. C'était notre force ces dernières années. En première partie de saison, on encaissait beaucoup de buts. Le fait d'avoir retrouvé cette solidité permet de gagner beaucoup plus de matches. On est prêt à accélérer pour aller chercher l'Europe. »

A titre personnel, l’attaquant lillois a retrouvé le chemin des filets 49 matches après son dernier but. Mais selon lui, ce passage à vide n’était pas inquiétant : « Ça va beaucoup mieux mais honnêtement, je ne m'étais pas focalisé sur cette période. Il est vrai que c'était compliqué parce que je suis un attaquant. Mais pas forcément autant qu'on ne le croit. Beaucoup de gens attendaient ce but, le coach, le staff et mes partenaires. Ils étaient contents pour moi et ils sont tous venus le célébrer en ma compagnie. Ils savent comment je travaille. C'est une récompense. Je n'oublie pas que mon rôle est aussi celui d'assurer l'équilibre de l'équipe. Marquer, que ce soit moi ou un autre joueur, ça reste la même chose du moment que l'équipe l'emporte. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :