Quantcast
News

21 septembre | 12h18

Julien Lenzi : "Nous formons des joueurs de football et surtout des hommes"

Les U16 de l'AS Aix-en-Provence démarrent la saison parfaitement. Vainqueur lors du premier match de championnat 4-3 face au MGCB, les joueurs de Julien Lenzi récidivent. Ils remportent leur premier match à domicile de la saison 4-2 face au FC Mougins. Le coach est revenu sur la performance de ses joueurs. (Crédit photo : AS Aix en Provence/DR).

AS Aix-en-Provence AS Aix-en-Provence U16 R2

Une belle victoire ce week-end pour les U16 de l'AS Aix-en-Provence. L'équipe de Julien Lenzi a battu 4-2 à domicile le FC Mougins. Les Bucco-Rhodaniens enchaînent une deuxième victoire d'affilée lors de ce début de saison. Aidé par une très bonne prestation d'Ayid Issoufa, auteur d'un doublé, le club aixois se retrouve quatrième du championnat, à égalité de points avec le SC Air Bel, premier. L'entraîneur, Julien Lenzi est revenu sur le début de saison de son équipe : "C’est la continuité de notre préparation. Nous avons repris les entraînements à la mi-août et on clôturait la cinquième semaine de reprise. On sent que c’est une équipe, sur les comportements collectifs, qui commence à intégrer les projets de jeu avec pas mal de joueurs qui nous ont rejoints cette année. Le groupe se crée petit à petit et on retrouve à travers ces deux premiers matches des attitudes encourageantes pour la suite du championnat."

Un secteur défensif à améliorer

Évidemment, on est toujours satisfait quand on gagne. Après, il faut savoir prendre un peu de recul sur la situation et regarder un ensemble de choses. Sur le plan comptable, le début de championnat est satisfaisant, car six points sont pris sur les deux premiers matches. On marque quand même huit buts, mais on en prend cinq. Il faut encore que l’on s’améliore sur le contenu de nos rencontres.

"Je ne parle pas de montée à ce stade de la compétition"

Julien Lenzi

Le coach aixois mentionne également les projets du club et ses ambitions pour son équipe : "L’ambition du club a toujours été la même. Aujourd’hui nous avons pour objectif de faire progresser individuellement et collectivement les joueurs à travers le projet de jeu. Nous formons des joueurs de football et surtout des hommes. Nous partons du principe que si notre philosophie de jeu est bonne, il y aura forcément un résultat positif à la fin. Pour cette saison, on espère prendre les trois points à chaque match. Je ne parle pas de montée à ce stade de la compétition. On va être ambitieux dans le jeu et on jouera à fond. On fera un point à la mi-saison mais l'important reste comme je l’ai dit le contenu de nos rencontres et voir la progression de mes joueurs à chaque rencontre."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :