Quantcast
News

3 octobre | 22h24

Khazri donne de l'espoir au Chaudron

La dernière affiche de la 9ème journée de Ligue 1 a livré toutes ses promesses avec deux équipes joueuses. Un vrai 123ème derby qui finalement ne sacre aucune des deux équipes.

LIGUE 1 ASSE OL OL L1 ASSE L2

De l'intensité, des actions de part et d'autre, des buts et même un carton rouge, ce 123ème derby de l'histoire entre l'ASSE et l'OL a abouti sur un score de parité (1-1). Lanterne rouge de Ligue 1 au coup d'envoi, l'ASSE a livré une très belle rencontre, en frappant 18 fois au but mais seulement 6 tirs cadrés. Toutefois, ce sont bien les Lyonnais qui vont ouvrir la marque grâce à Houssem Aouar à la 42ème minute, comme un symbole dans la Loire. Quelques minutes auparavant, Wahbi Khazri, qui avait trouvé le poteau en début de match, a vu son but refusé pour une position de hors-jeu de quelques centimètres. Ces petits centimètres ont également empêché Xherdan Shaqiri de doubler la mise deux minutes après son partenaire (44e). Malgré le coup de sifflet de la pause, des heurts éclatent sur le terrain après que Paqueta ait reçu un doigt dans l'œil, involontaire. Les deux capitaines écopent d'un carton jaune chacun pour contestation trop véhémente.

Lopes expulsé pour la première fois

La seconde période va se dérouler sur le même rythme que la première avec deux équipes allant de l'avant (33 tirs au total). Anthony Lopes va être expulsé pour une annihilation de but évidente. Sur un tir de Bouanga, Lopes sort en dehors de sa surface et touche le ballon de la main. En fin de match, Wahbi Khazri enflamme le Chaudron en transformant le penalty concédé par Denayer (95e), auteur lui aussi d'une main. Ce point du nul n'arrange évidemment pas l'OL, très frustré de l'issue du match, mais l'ASSE, qui a été pleinement soutenue par son public, s'en contentera. La trêve internationale va permettre aux deux équipes de se remettre de ses fortes émotions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :