Quantcast
News

8 novembre | 11h44

La cinglante réponse de la presse argentine à Leonardo !

Lionel Messi, blessé lors des deux dernières rencontres du PSG, va s'envoler pour l'Amérique du Sud pour disputer avec l'Argentine les prochains matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une situation qui crée logiquement des dissensions entre le club de la capitale et l'Albiceleste. (crédit photo : icon sport)

PSG ARGENTINE Lionel Messi

La polémique enfle. Alors que Lionel Messi (34 ans) a manqué les deux derniers matches du Paris Saint-Germain, à Leipzig en Ligue des champions (le 3 novembre) et face aux FC Girondins de Bordeaux (le 6), à cause d'une gêne musculaire et d'un souci au genou, la Pulga a été convoquée pour les deux prochains matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de l'Argentine, qui se rendra en Uruguay le 12 novembre et, quatre jours plus tard, qui recevra le Brésil à San Juan (ouest).

Forcément, le PSG se sent floué, et Leonardo, le directeur sportif du club parisien, ne s’est pas privé de le dire dans des propos rapportés par le journal Le Parisien : « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. »

« Sa super-équipe n'écrase pas encore tout »

Des déclarations qui font fortement réagir au pays de Léo Messi. Olé écrit notamment : « Leonardo défend une idée : il est responsable de l'effectif le plus construit à coup de billets de la planète, et il se plaint que nous les Argentins ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens. Il s'est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa super-équipe n'écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c'est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :