Quantcast
News

19 septembre | 14h29

La commission de discipline réunie dès lundi

La Ligue de Football Professionnel a annoncé que la Commission de discipline se réunirait exceptionnellement ce lundi à midi à la suite des incidents ayant émaillé le derby entre le RC Lens et le LOSC.

LIGUE 1 RC LENS LOSC L1 RC LENS L1 LOSC

Les premières sanctions pourraient tomber dans les prochaines heures. "La LFP condamne fermement les débordements, l’envahissement du terrain et les violences intervenues lors de la rencontre RC Lens - LOSC Lille", précise le communiqué de l'instance du football professionnel français. En effet, ce samedi, alors que les joueurs ont regagné les vestiaires pour la mi-temps, des incidents ont eu lieu en tribunes au niveau du parcage visiteur. Des sièges arrachés, des blessés, des "supporters" du LOSC ont tenté d'escalader les grilles les séparant de leurs homologues lensois et quelques dizaines de "supporters" lensois ont ensuite déboulé sur la pelouse pour venir en découdre également avant l'intervention rapide des forces de l'ordre.

Au bout de trente minutes d'arrêt, plus quinze de la mi-temps, soit quarante-cinq minutes d'interruption, le jeu a pu reprendre et le RC Lens est allé s'offrir son premier derby du Nord depuis 2006 face à son public, dans une superbe ambiance. Pour rappel, la semaine prochaine deux journées seront disputées, l'une mercredi et l'autre samedi et dimanche. Cela explique très certainement la réactivité de la LFP pour examiner ce dossier et peut-être adresser les premières sanctions. Le RC Lens risque de lourdes sanctions pour ne pas avoir assuré sa mission de sécurité du stade. A suivre...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :