Quantcast
News

3 octobre | 16h00

La grosse mise au point du Mans sur le cas El Khoumisti

Face aux rumeurs de départ fondées qui ont circulé concernant un éventuel départ de Fahd El Khoumisti, recrue phare de l'intersaison du Mans (N1), Thierry Gomez a signé un communiqué dans lequel il ne manque pas d'égratigner l'US Concarneau qui a plus que sonder son ancien buteur. (Crédit photo : P-CH Graph).

NATIONAL LE MANS FC N1 LE MANS FC Fahd El Khoumisti

Il a suffi d'une absence dans le groupe vendredi dernier et d'une biographie changée sur Instagram (il a enlevé la mention "Footballeur au Mans" pour que cela s'agite autour de Fahd El Khoumisti et de son cas personnel. Selon nos informations, l'US Concarneau, qui recherche un attaquant de pointe, a fait plus que sonder son ancien goleador que l'on dit pas totalement épanoui dans la Sarthe, où il s'est pourtant rapproché de sa famille. Une proposition salariale toutefois bien inférieure à ce que le joueur gagne au Mans lui a été formulée et les rumeurs autour d'un come-back dans le Finistère sont montées d'un voire deux crans. Mais "FEK" ne retournera pas chez les Thoniers. Il semblerait qu'une résiliation de contrat qui a bien été évoquée en interne selon nos sources, n'ait pas abouti. La proposition financière concarnoise étant loin du compte, El Khoumisti (3 buts en National) reste (pour l'instant) au Mans où il est sous contrat a minima jusqu'en 2024.

"Nous préférons encore penser qu’il s’agit plutôt d’une maladresse" (Thierry Gomez, président Le Mans FC)

Néanmoins, le club manceau a peu goûté aux approches faites par le club finistérien à un de ses éléments sous contrat. Et l'a fait savoir à travers un communiqué signé de la main de son président ce lundi. "Comme l’ont indiqué ce week-end le Président et l’entraîneur de Concarneau concernant le retour éventuel de notre joueur Fahd El Khoumisti chez les « Thoniers », Le Mans FC est parfaitement en phase avec le club breton, « il ne faut pas rêver ». Nous aurions toutefois apprécié, alors que le championnat a débuté, que Concarneau nous informe de ses démarches auprès de l’un de nos joueurs qui est, devons-nous le rappeler, sous contrat professionnel avec notre club, a tapé du poing sur la table Thierry Gomez. Et de poursuivre, visiblement très agacé par cette manoeuvre : "Est-ce que le Président et l’entraîneur de Concarneau apprécieraient que nous fassions les mêmes démarches en plein championnat auprès de certains de leurs joueurs clés ? Dans tous les cas, ce ne sont pas des méthodes employées par notre club et encore moins de communiquer en pleine conférence de presse d’avant-match notre souhait de recruter un joueur d’un autre club sans en avertir au préalable le Président de cet autre club ! Cela aurait pu même être vécu comme un manque de respect envers notre club mais nous préférons encore penser qu’il s’agit plutôt d’une maladresse".

Après s'être affrontées le 26 août dernier en National pour une victoire (1-0) des Bretons, les deux équipes se retrouveront le 3 février pour des retrouvailles qui feront à coup sûr parler.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :