17 mars | 11h52
Landerneau, deux nouveaux derbies dans le viseur
Candidat au podium de R1(A), le Landerneau FC aborde deux échéances importantes, face à des voisins du Nord-Finistère.
Le Landerneau FC s’apprête à enchaîner. Une semaine après son match nul (1-1) concédé à Saint-Renan, le troisième de Régional 1 (A) aborde, ce dimanche 20 mars pour le compte de la 17e journée de championnat, un nouveau derby, qui précèdera un autre deux semaines plus tard. Face à la réserve du Stade Plabennecois d’abord, avant son court déplacement à Guipavas (12 kilomètres à vol d’oiseau), le groupe de Jim Toullec disputera un premier match face à un voisin nord-finistérien. De ce rendez-vous, et de celui qui suivra, l’entraîneur landernéen attend beaucoup. “Nous avons encore deux derbies à jouer et je souhaite de la part des joueurs un investissement total à l’entraînement et, lors des matches, qu’ils gardent ce niveau et cet état d’esprit de compétiteurs qui nous guide depuis le début de saison”, indique le technicien à quelques jours d’affronter le 6e au classement.
Saint-Renan en guise de leçon
Il faut dire que, lors de leur dernière sortie, à Saint-Renan, les joueurs du Landerneau FC n’ont pas, au goût de leur entraîneur, livré une prestation totalement aboutie. “Cette rencontre s’est jouée sur deux mi-temps, différentes l’une de l’autre. Lors de la première, on ne met pas les ingrédients d’un derby. Et puis, au cours du deuxième, le collectif, le groupe et le banc ont apporté un plus, notamment au niveau des percussions”, analyse, à froid, Jim Toullec. Ce dernier, dont l’équipe a été tenue en échec par un relégable (1-1), n’a toutefois pas manqué de trouver des sources de satisfaction. “On aurait pu encore marquer avec un peu plus de temps, mais je suis content de la réaction des joueurs”, assure-t-il. Contre Plabennec, il s’agira d’être dans l’action plutôt que dans la réaction.
Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule A et retrouver, notamment, les résultats, les classements, buteurs, étoiles ou encore le calendrier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :