Quantcast
Interviews

13 septembre | 17h30

Large succès des U16 de l'ES Cannet-Rocheville pour leur première !

Ce dimanche, à domicile, les U16 de l'ES Cannet-Rocheville ont gagné 4-1 face à l'Olympique Rovenain, en ouverture du championnat régional. L'occasion pour l'entraîneur, François Squarcioni, de revenir sur le match, sur les enseignements qu'il a pu en tirer et sur les souhaits pour cette saison. (Crédit : Facebook ESCR)

FRANÇOIS SQUARCIONI ES CANNET-ROCHEVILLE U16 R2

À froid, quel constat faites-vous de votre large victoire le week-end dernier ?

Nous n'avons pas réalisé une bonne première mi-temps. Nous avons moins eu le ballon que notre adversaire. L'équipe adverse fait trois erreurs et nous en profitons pour mettre deux buts. C'était positif au niveau du score, mais au niveau du jeu, je n'étais pas très satisfait de la première période. Dans le deuxième acte, c'est pareil. Nous ne rentrons pas bien dans le match. Nous avons la chance de marquer très rapidement le 3ème but, sur coup de pied arrêté. Après cela, nos rivaux prennent un coup derrière la tête. Nous avons ensuite mieux joué et nous aurions pu peut-être marquer un ou deux buts de plus. Le score était un peu sévère. (ndlr : quatre buts à un)

Quels sont les enseignements que vous avez tirés de ce match ?

Si nous jouons à notre niveau, nous pouvons vraiment réaliser un bon parcours en championnat. Notre pire adversaire, c'est nous-mêmes. Si nous nous relâchons et que nous ne travaillions pas les uns pour les autres, nous pouvons rapidement nous retrouver en difficulté. Il faut réaliser de meilleure entame de match et essayer d'être un peu plus régulier sur la rencontre.

"L'objectif est donc de finir dans les six premiers"

François Squarcioni, sur le souhait de son équipe de jouer la montée.

Sur quel aspect du jeu vous allez insister avec vos joueurs dans les semaines à venir ?

Il n'y a pas un aspect plus qu'un autre. Nous allons continuer à créer du jeu. De toute façon, à cet âge-là, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Nous allons travailler nos points faibles et renforcer nos points forts.

Quels sont vos souhaits pour cette saison ?

Nous savons que c'est une poule de treize équipes, où les six premières montent au niveau supérieur. L'objectif est donc de finir dans les six premiers.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :