17 janvier | 10h39
L'ASSE craque face au RC Lens de Fofana (Vidéo)
Malgré un but de Ryad Boudebouz en première période, l'ASSE s'est inclinée (1-2) contre un RC Lens moins précis qu'à l'accoutumée mais porté par un Seko Fofana encore étincelant et décisif.
L'ASSE peut s'en vouloir et risque de ressasser longtemps cette 72e minute de jeu. On rembobine. Alors que les Verts mènent (0-1) depuis la 38e grâce à Boudebouz à la conclusion d'un contre rondement mené, une situation à peu près similaire se reproduit avec des Stéphanois se présentant en supériorité numérique (4vs2) devant Leca. Sauf que la finition de Lucas Gourna-Douath servi sur un plateau par Boudebouz ne s'avère pas aussi chirurgicale que celle de son passeur. A partir de là, on se dit que Saint-Etienne a manqué l'occasion de se mettre à l'abri et que la punition ne va pas tarder à intervenir. Bingo. Fautif sur l'ouverture du score stéphanoise, Jonathan Clauss se rattrape en délivrant sa 9e offrande de la saison pour Florian Sotoca (77e) dont l'égalisation a le don de rendre ce match débridé passionnant jusqu'au bout.
Le génie Fofana
Portés, n'ayons pas peur des mots, par le meilleur joueur du championnat, le Racing s'en remet finalement (encore) au talent de Seko Fofana. Déjà auteur d'un doublé salvateur contre Lille en Coupe de France, le milieu et capitaine ivoirien étale toute sa classe en décochant une frappe enroulée lumineuse pour crucifier Bernardoni et les Foréziens au bout du temps additionnel. Dans un match ouvert et très équilibré, l'équipe de Pascal Dupraz, malgré son manque d'inefficacité, méritait au moins de rentrer chez elle avec au moins un point dans la besace. Mais comme Lille avant elle, elle est tombée sur un homme ou plutôt un Titan à qui rien ne résiste même par ces temps froids. Cruel.
Les réactions (Amazon Prime Video)
Timothée Kolodziejczak (défenseur et capitaine de l'ASSE) : "Je n'ai pas de mot, on s'est battu tout le match. On se prend un but sur corner alors qu'on les avait travaillés puis le but de Fofana nous tue. On donne le meilleur de nous-mêmes mais ça ne tourne pas en notre faveur. C'est compliqué. On a montré un beau visage certes, mais on a besoin de points. Je préfèrerai qu'on joue mal mais qu'on prenne des points."
Seko Fofana (milieu et capitaine du RC Lens) : "On prend ce but en première mi-temps mais on s'était créé énormément d'occasions. On est revenu avec de la confiance et à la fin, on a été récompensés. On a vu que Saint-Etienne s'est battu jusqu'au bout et aujourd'hui, je pense qu'ils méritaient de gagner. On a fait la différence techniquement et on peut être fier."
AS Saint-Etienne - RC Lens : le résumé vidéo
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :