Quantcast
News

21 octobre | 15h34

Le Cannet-Rocheville écrit une page de son histoire

Dimanche dernier, l'ES Cannet-Rocheville a validé son ticket pour le 6e tour de la Coupe de France. Le gardien de but et entraîneur des U18R du club, François Squarcioni s'est donc exprimé après cette qualification

Coupe de France PACA

François, vous avez validé votre ticket pour le 6e tour de Coupe de France aux dépens du Stade Maillanais. Une qualification historique pour le club...

Oui, c'est vrai qu'on est très content d'écrire cette petite page de l'histoire de notre club. On est vraiment très heureux de continuer l'aventure car ça permet de concerner l'ensemble du groupe et notamment ceux en manque de temps de jeu. La mayonnaise est en train de bien prendre au fil des matches donc il faut essayer de rester sur les bons rails. Sur le match, on était un peu dans le même scénario que lors des matches précédents où on a été tenu en échec deux fois avant de s'imposer aux penaltys. On a réussi à rectifier le tir en faisant preuve d'efficacité et en marquant deux buts.

Tu avais notamment été décisif lors des deux séances de tirs au but...

Oui c'est vrai que sur les deux derniers tours, j'ai arrêté trois penaltys au total. C'est toujours bien d'être décisif et j'ai toujours apprécié les tirs au but donc ça fait du bien pour la confiance et la suite de la compétition.

Vous connaissez déjà votre adversaire pour le 6e tour, l'USM Endoume Catalans (N3)...

C'était déjà important d'atteindre ce stade de la compétition pour la première fois dans l'histoire du club. Maintenant, on ne veut pas s'arrêter là. On sait qu'au 7e tour, il y aura les clubs de Ligue 2 qui rentrent donc on ne se privera pas d'un choc contre une équipe professionnelle. Je suis surtout très content qu'on joue à domicile après trois matches à l'extérieur. Ça nous permettra d'avoir du soutien et de vivre un bout de cette histoire avec nos supporters donc on espère vivre une belle fête. Après évidemment sur le papier, ce ne sera pas un match facile face à une équipe de notre niveau. En tout cas, on donnera tout pour arracher la qualif'.

Votre objectif principal reste évidemment le championnat. Il faudra se relancer à Lucciana ce samedi ?

C'est vrai que le dernier match contre Côte Bleue reste un peu en travers de la gorge. Après, on réalise un début de saison plutôt correct même si je pense qu'on pourrait avoir plus de points en étant plus réaliste. Maintenant, il faut laisser ces matches derrière nous et se concentrer sur la suite de la saison. Évidemment, les déplacements en Corse sont toujours difficiles mais on va tout donner pour prendre les trois points.

Tu es également entraîneur des U18R de l'ESCR. Comment s'est déroulée le début de saison ?

On a fait un très bon début de championnat même si on s'est incliné face au leader (Air Bel) lors du dernier match. Un peu déçu du résultat car on aurait mérité mieux. Je pense que j'ai un bon groupe et il y aura la place pour jouer les premiers rôles. Après, il ne faut pas oublier qu'on est dans une optique de formation avant tout donc c'est très bien de se frotter à des adversaires de ce calibre. Avoir une poule aussi relevée, c'est parfait pour les joueurs en formation.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :