Quantcast
News

20 août | 21h11

Le FBBP01 écrase Cholet

Séduisant dans le jeu et diablement efficace à la finition, Bourg-en-Bresse a terrassé Cholet (4-0) à Verchère, pour le compte de la 3e journée de National. (Crédit photo : FBBP01 - Twitter).

NATIONAL FBBP01 SO CHOLET FBBP01 N1 SO CHOLET N1

Dans ce duel entre deux formations disposées en 3-5-2, ce sont les visiteurs qui sont un petit peu mieux entrés dans la partie. Légèrement accroché par Eickmayer après une belle percée dans la surface, le piston droit Alexandre Gameiro bénéficiait même d'un pénalty dès la 9e minute. Préposé à l'exercice, Vincent Créhin avait l'occasion de mettre son équipe sur les bons rails mais voyait sa tentative croisée brillamment repoussée par Maisonnial, parti du bon côté. Dans les minutes qui suivaient, le rapport de force s'inversait complètement et le scénario tournait au cauchemar pour les Choletais. Quarshie, d'abord, trompait Kocik à bout portant (19e) à la suite d'une belle action collective avant que le show Joachim Eickamayer ne débute.

Les deux pralines d'Eickmayer !

Fautive sur le pénalty concédé en début de partie, la sentinelle bressane, présente à la récupération et à l'aise dans la tenue du ballon, allait faire complètement oublier sa première étourderie. Trouvé deux fois plein axe à 25 mètres du but adverse, l'ancien Camblysien trouvait majestueusement la lucarne de Kocik (29e) puis le petit filet de l'autre côté après une frappe tendue (38e). Les spectateurs présents à Marcel Verchère n'en demandaient pas tant. Bombardé mais pas encore KO, le gardien du SOC évitait la catastrophe deux minutes plus tard en contrant Agounon tout proche de marquer (40e).

Conscient que la tâche pour revenir s'annonçait des plus difficile, Richard Déziré opérait un triple changement à l'heure de jeu (Mattoir, Fortuné, Robin pour Jarju, Ruffaut et Renaud) tout en repassant à quatre derrière. A la suite d'un joli une-deux, Le Méhauté avait une belle occasion de réduire l'écart mais le numéro 10 butait sur Maisonnial (67e), encore impérial pour protéger son premier poteau devant Sidibé (79e).

Une fin en apothéose pour les Burgiens

Parce que ce n'était décidément pas le soir de Cholet, Bourg-en-Bresse couronnait sa victoire avec une action d'école. Partie de leur surface, les Bleus remontaient peu à peu le terrain quand Benjamin Corgnet lançait Fleurier dans la profondeur, ce dernier centrant en première intention pour Garita qui n'avait plus qu'à ajuster le pauvre Kocik, battu pour la quatrième fois de la soirée (87e). Alain Pochat pouvait jubiler : les trois joueurs à la conclusion du dernier but étaient tous remplaçants au coup d'envoi, signe de la compétitivité d'un groupe qui vient d'envoyer un sérieux signal aux 17 autres équipes du National.

Les notes du FBBP01 (3-5-2)

- Anthony Maisonnial (8)
- Mathias Fischer (7)
- Anthony Soubervie (7)
- Thibaut Jacques (c) (6)
- Anthony Scaramozzino (6)
- Brandon Agounon (6)
- Joachim Eickmayer (8)
- Matthieu Ezikian (6)
- Maxime Blanc (6)
- Jeffrey Quarshie (7)
- Amine El Ouazzani (6)

- Alain Pochat (entraîneur, 7)

Les notes du SO Cholet (3-5-2)

- Nicolas Kocik (4)
- Younn Zahary (4)
- Aboubacar Lo (4)
- Tom Renaud (4)
- Moussa Sylla (4)
- Tony Njike (5)
- Pierre Ruffaut (c) (4)
- Yoann Le Mehaute (4)
- Alexandre Gameiro (6)
- Yankuba Jarju (3)
- Vincent Créhin (4)
- Richard Déziré (entraîneur, 4) :

Les tops

Joachim Eickmayer (8) : Si elle a coûté un pénalty sauvé par son gardien en début de match, la sentinelle locale a rayonné au milieu de terrain. Ses deux frappes tentées à l'extérieur de la surface ont fait mouche de fort belle manière et donné un avantage plus que considérable à son équipe dans l'obtention de son premier succès de la saison.

Anthony Maisonnial (8) : Comment aurait tourné cette partie s'il n'avait pas sorti le pénalty de Vincent Créhin dès la 10e minute ? En plus de cet arrêt déterminant, le portier formé à Saint-Etienne a réalisé plusieurs arrêts en seconde période afin de préserver sa cage inviolée. Très rassurant pour la suite.

Le flop

Le collectif choletais (3) : Difficile de trouver une satisfaction au SOC ce soir même si Alexandre Gameiro, titularisé pour la première fois de la saison, est celui qui s'est le plus mis en évidence sur son côté droit. Lorsqu'on repart avec un 4-0 dans la musette, la faillite est souvent collective.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :