Quantcast
News

15 octobre | 15h32

Le FC Mougins en fête avant le 5e tour

Ce dimanche, le FC Mougins reçoit le VSJB FC (N3) pour le 5e tour de Coupe de France. Avant ce match pour l'histoire, Jérémy Bouchacourt a répondu à nos questions.

Coupe de France PACA

Dimanche dernier, vous avez été tenu en échec par l'ES Baous. Que retenez-vous de cette rencontre ?

C'est un résultat mitigé car je pense que c'était notre meilleure prestation en terme de jeu depuis le début de saison mais celle qui nous rapporte le moins de point. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce match car il nous a manqué un petit quelque chose dans le dernier geste. Le gardien adverse a également arrêté un penalty... Ça reste tout de même un bon point de pris face à une belle équipe des Baous et ça vient confirmer notre invincibilité.

Après demain, vous allez essayer d'écrire l'histoire de votre club face au VSJB FC. Ce sera avant tout une belle fête du football ?

Pour nous, ce n'est que du bonus. Ça vient récompenser tout le travail qu'on met en place depuis l'arrivée du nouveau staff, il y a un an et demi. Ça nous permet de continuer ce processus de mise en avant de notre équipe séniors et de notre club à travers la région. Évidemment, on espère qu'il y aura énormément de gens car j'entends parler de la Coupe depuis que je suis arrivé à la Valmasque. On est déjà très fier d'avoir accédé à ce 5e tour et de rentrer dans l'histoire, 18 ans après. Peu importe le scénario, on veut tout donner pour être fiers. On veut sortir du match sans regret avec le sentiment d’avoir fait honneur à nos couleurs et d’avoir partagé de belles émotions avec les gens présents au stade. J'aimerais également passer un petit message pour Fernand Tosi qui était déjà présent sur la photo en 2003.

Ce sera également un match particulier pour vous puisque vous avez été coach du VSJB pendant plusieurs saisons...

C'est sûr que c'est toujours un moment particulier de retrouver son ancien club et un coach que j'apprécie avec qui j'ai passé mon BEF. Malgré tout, je préfère rester dans l'ombre en mettant la lumière sur mes joueurs et mon groupe. Le mérite leur revient même si le travail du staff et de l'ensemble y est pour beaucoup. On a souvent l'habitude de dire que la Coupe de France appartient aux joueurs et la phrase prend tout son sens avant ce 5e tour. Ils ont réussi à battre deux équipes de R2 puis un concurrent en championnat donc il faut les féliciter car ça n'arrive pas tous les ans.

Votre priorité reste tout de même le championnat...

Évidemment, notre priorité reste cette poule de D1 même si je pense que cette aventure va grandement nous servir pour la confection et la cohésion du groupe. On s'est servi des matches de Coupe pour préparer la saison donc si on peut continuer à jouer entre les journées de championnat, ce n'est que du bonus pour continuer à engranger de l'expérience. Le staff n'oublie pas que le fil rouge, c'est la D1 et on fera tout pour atteindre nos objectifs. Le plus important va être de se servir de cette expérience et de ces matches pour être encore plus performant sur les prochaines journées.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :