Quantcast
News

2 novembre | 17h33

Le FC Mougins sort la tête haute

Éliminé lors du 6e tour de Coupe de France face au Istres FC, le FC Mougins a dit adieu à son épopée de la saison. Un parcours historique sur lequel est revenu le portier mouginois, Ange Besson.

Coupe de France PACA

Ange, ce dimanche, l'aventure de Coupe s'est arrêté contre Istres (N3). Est-ce que vous nouez des regrets ?

Franchement, on est quand même frustrés du résultat. Si la possession de balle était plutôt de leur côté, on a fait preuve d'une rigueur exceptionnel sur le terrain. On n'a tout simplement rien à se reprocher sur la rencontre car on a été les plus dangereux sur l'ensemble de la rencontre. Malheureusement, on a manqué d'efficacité dans le dernier geste et dans ce type de match, ça coûte cher. C'est rageant car on prend un but juste après le retour des vestiaires et un à la dernière minute alors qu'on avait eu l'opportunité de revenir au score. Ç'a aurait été bien de les amener aux penaltys mais c'est le football, c'est comme ça. En tout cas, on a montré une très belle image et la différence de niveau ne s'est presque pas ressenti sur le match. Seul le résultat a tourné en notre défaveur.

Votre épopée reste tout de même mémorable...

Évidemment ! Il faut se dire qu'on a marqué l'histoire d'un club en arrivant à ce stade de la compétition donc on sort vraiment la tête haute. On a vécu des moments tout simplement inoubliables et des émotions indescriptibles avec tous nos supporters et l'ensemble du club. Étant gardien de but, je pense avoir fait ma part du boulot donc je ne noue aucun regret. Cette épopée, on ne va en tirer que du positif pour la suite de la saison. De toute façon, ça restera gravé à jamais dans nos mémoires. Tout cela va au-delà du football pour moi.

Quel match retiens-tu le plus ?

Ils avaient tous leur part de folie mais je vais choisir le 5e tour contre le VSJB FC. On attendait de tirer un gros avec impatience et ç'a été le cas avec une N3 du département. Je n'avais jamais vu une telle ambiance à la Valmasque. Le temps était parfait et toutes les planètes étaient alignées pour qu'on vive un moment historique. Ç'a été le cas avec cette qualification au bout de la séance de tirs au but et une communion magnifique avec notre public. Franchement, j'en ai encore des frissons !

Il va falloir se reconcentrer sur le championnat désormais...

En effet, d'autant plus que depuis le début de saison, c'est notre priorité. Cette semaine, on va bien bosser et essayer de mettre cette épopée entre parenthèses pour se concentrer sur la suite du championnat. On va recevoir le CDJ Antibes à domicile et on aura à coeur de confirmer notre dernier bon résultat à Saint-Laurent. La saison dernière, on était passé totalement à côté de notre match contre le CDJ (défaite 3-0) donc on a une revanche à prendre. Après, notre objectif principal reste le même et je pense que toutes les équipes l'ont bien compris. On joue la montée et on donnera tout pour atteindre nos objectifs d'ici la fin de saison même si la poule est quand même très relevée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :