Quantcast
News

19 mars | 22h55

Le FC Nantes s'incline face à sa bête noire

Opposés au LOSC ce soir, les joueurs d'Antoine Kombouaré se sont inclinés à la Beaujoire (1-0). En manque de solutions en attaque, les Nantais n'ont pas profité de l'expulsion de Timothy Weah pour recoller au score. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 FC NANTES FC NANTES L1 LOSC L1 LOSC

Dans cette rencontre entre deux prétendants aux places européennes, c'est le LOSC qui s'est imposé, trois après l'élimination en huitièmes de finale de Champions League face à Chelsea (1-2).

En première période, c'est le LOSC qui a prend les devants sur coup de pied arrêté. Sur un corner de la droite frappée par Jonathan Bamba, le capitaine lillois José Fonte a repris de la tête, bien détourné par Alban Lafont mais André Onana trainait par là pour propulser le ballon au fond des filets. Recruté à l'intersaison, le milieu sénégalais a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1.Les Nantais, comme à Troyes, étaient peu inspirés en attaque et se sont montré dangereux seulement par l'intermédiaire de Ludovic Blas, qui a inquiété Jardim à une seule reprise en première période.

Panne sèche en attaque côté Nantais

Après un tacle très dangereux sur Samuel Moutoussamy, Timothy Weah a été expulsé sur le champ, ce qui a redonné de l'espoir aux joueurs d'Antoine Kombouaré. Dans la foulée, Pedro Chirivella a vu sa frappe heurter le poteau gauche de Leo Jardim. Comme à Troyes, on n'a pas reconnu l'attaque Nantaise qui est souvent très incisive à domicile. Avec trois petits tirs cadrés cette rencontre, il était difficile de s'imposer même si Coulibaly a eu une énorme occasion dans les arrêts de jeu.

Depuis 2004 et une victoire 2-0 grâce à un doublé de Frédéric Da Rocha, le FC Nantes ne s'est plus imposé en Ligue 1 face au LOSC. Depuis que le club de Waldemar Kita s'est qualifié pour la finale de Coupe de France, on sent que l'euphorie présente dans le groupe s'est évaporée. Habituellement costaud devant son public, les Canaris n'avaient plus connu la défaite à domicile depuis décembre dernier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :