Quantcast
News

3 mars | 16h21

Le FC Valdaine en passe de réussir son pari

Le FC Valdaine va mieux ! Avec deux victoires et un nul après la trêve hivernale, l'objectif de se maintenir en R2 paraît plus que réaliste aujourd'hui pour le club drômois. L'entraîneur Sebastien Chanal est revenu au micro d'Actufoot sur la belle dynamique actuelle autour de son équipe.

FC VALDAINE R2 AURA - Poule D FC VALDAINE R2 Sebastien Chanal

Le football est parfois un peu irrationnel. Au fond du trou avant la trêve hivernale, les hommes de Sebastien Chanal n'en finissent plus d'enchaîner les bons résultats aujourd'hui (trois victoires, un nul). A tel point que la mission maintien apparaît que plus réalisable pour l'entraîneur de l'équipe fanion.

Sébastien, vous présentiez les trois rencontres après la trêve comme décisives. On vous imagine plus que satisfait après ces bons résultats ?

La route est encore longue, mais si on m’avait dit il y a trois matches de cela qu’on en serait là aujourd’hui, je ne l’aurai pas cru. On est très solide défensivement et on a retrouvé du poids offensivement. On arrive à faire de bonnes choses, pourvu que cela dure. On a encore un match important samedi contre Saint-Marcellin. Après le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cette période est importante car tous les concurrents jouent contre les équipes de tête. Cela nous permet de mettre la pression sur des équipes comme Bourgoin, Chabeuil et Saint-Marcellin.

MOS3R n’est pas loin non plus (5ème, 17 points). Avec quelques bons résultats de plus vous pourriez même entrevoir une belle remontée au classement…

C’est clair et c’est pour cela que le match de samedi est important. Avec les confrontations de ce week-end, tu peux faire un bond au classement. Après cela ne voudra pas dire que la saison est finie, car il restera neuf matches. On a juste fait quatre bons matches, le plus dur reste à faire. Mais on est sur la bonne voie, surtout quand on voit l'état d'esprit affiché.

C’est ce genre d’état d’esprit qui vous a permis d’obtenir ce bon point du match nul contre MOS3R ce week-end ?

Ce n’était vraiment pas un beau match de football car on a joué sur un champ de mines. Même au vu de ce contexte-là, on aurait pu l’emporter. On a les plus grosses situations, et dans les dernières minutes le gardien adverse fait une très grosse parade. Pour les équipes qui jouent le maintien, l’important n’est pas forcément de bien jouer, mais plutôt de ne pas prendre de but. Et quand on regarde de côté, on est la quatrième défense du championnat ! C’est un signe et ce malgré notre début de saison catastrophique. Après, on sort tout juste la tête de l’eau donc il faut continuer. Rien n’est acquis.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :