Quantcast
News

16 août | 21h11

Le FCVB vient à bout de coriaces Sedanais

L'affiche entre le FC Villefranche-Beaujolais et le CS Sedan Ardennes clôturait la 2ème journée de National. Découvrez les notes, tops et flops des acteurs de la rencontre.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS NATIONAL FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1 CSSA N1 CSSA

Sur le podium du championnat de National la saison dernière et passé à un cheveu de l'accession en Ligue 2 (défaite en barrage face aux Chamois Niortais), les Caladois d'Hervé Della Maggiore avaient à cœur d'offrir à leur public une belle fête pour leur retour au stade Armand-Chouffet. Mais l'issue de la rencontre fut longue à se dessiner face à un coriace promu sedanais.

Elisor délivre le FCVB

Séduisants dès l'entame du match, les Sangliers ont joué crânement leur chance. Le remuant Jérémy Bekhechi contraignant Jean-Christophe Bouet à l'exploit (19'). Mais les coéquipiers de Guillaume Khous sortaient peu à peu la tête de l'eau, jusqu'à avoir la mainmise totale sur la rencontre pendant la majeure partie du second acte.

La recrue Simon Elisor finissait par faire chavirer les 2 000 spectateurs présents à Armand-Chouffet. Parfaitement servi par Rémi Sergio, l'attaquant prêté à Sète par Ajaccio la saison dernière s'emmenait astucieusement le ballon et remportait son face-à-face devant Geoffrey Lembet (1-0, 68'). Un penalty aurait sans doute dû être sifflé dans le temps additionnel en faveur des visiteurs quand Alexandre Ramalingom a été stoppé par Jérémy Romany dans la surface. Mais Cédric Dos Santos n'a pas bronché.

Les notes du FC Villefranche-Beaujolais

Jean-Christophe Bouet (7)
Jimmy Nirlo (3)
Kévin Renault (4)
Nicolas Flégeau (5)
Quentin Martin (5)
Rémi Sergio (7)
Adrien Pagerie (6)
Guillaume Khous (6)
Thimotée Taufflieb (5)
Adrian Dabasse (5)
Simon Elisor (7)

Hervé Della Maggiore (7)

Les notes du CS Sedan Ardennes

Geoffrey Lembet (5)
Alexandre Harvey (5)
Vincent Pirès (4)
Diaranké Fofana (4)
Nadir Belhadj (6)
François Borgniet (4)
Hamadi Ayari (6)
Jérémy Bekhechi (7)
Alexandre Ramalingom (5)
Mathieu Géran (7)
Aziz Dahchour (5)

Olivier Saragaglia (5)

DANS LE VERT

Simon Elisor (7) : on l'a d'abord vu peu en réussite devant le but, parfois trop lent dans l’exécution ou imprécis dans ses choix. Mais il est monté en puissance au fil de la rencontre et a inscrit un vrai but d'attaquant pour ouvrir son compteur but cette saison.

Rémi Sergio (7) : le métronome caladois a gratifié le public d'Armand-Chouffet de passes lumineuses et autres remontée de ballon dont il a le secret. Pour couronner le tout, c'est lui qui trouve Simon Elisor dans le dos de la défense ardennaise sur l'ouverture du score.

Jérémy Bekhechi (7) : crochets courts et frappes soudaines ont été les maîtres-mots de la prestation de l'attaquant des Sangliers, qui aurait mérité d'inscrire son nom au tableau d'affichage sans un grand Jean-Christophe Bouet dans les cages caladoises.

DANS LE ROUGE

Diaranké Fofana (4) : le Sedanais s'est souvent emmêlé les crampons et ne s'est pas montré d'une grande aide dans les phases de possession. Ralentissant plus le jeu qu'autre chose.

Jimmy Nirlo (3) : la légende bressane arrivée en Calade cet été a éprouvé toutes les difficultés du monde sur le côté droit face à la puissance de Mathieu Géran. Souvent pris de vitesse, rarement dans le bon tempo à la relance.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :