17 janvier | 10h10
Le gros dérapage de Renato Sanches au Vélodrome
Lors de son remplacement en fin de match dimanche soir, l'international portugais a adressé un doigt d'honneur aux spectateurs du Vélodrome. Un mauvais geste capté par les caméras d'Amazon Prime Vidéo.
A priori, Renato Sanches ne portera jamais les couleurs de l'OM au cours de sa carrière. Chahuté par le public marseillais à sa sortie du terrain pour Xeka (91e), le numéro 10 du LOSC n'a pas su garder ses nerfs. Il a adressé un doigt d'honneur en direction des supporters marseillais assis derrière les bancs de touche, que les caméras d'Amazon Prime Video ont capté pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux. Ce mauvais geste ternit la grosse prestation de l'international portugais sur la pelouse du Vélodrome et pourrait ne pas rester sans conséquence si la LFP l'a consigné dans son rapport et décide de l'examiner lors de la prochaine Commission. Dans un contexte différent (lors des incidents de Nice-OM à l'Allianz) mais pour une attitude similaire, Alvaro Gonzalez avait écopé de deux matches fermes de suspension (il avait fait un doigt d'honneur et tiré un ballon vers le public niçois).
La commission de discipline de la @LFPfr doit-elle prendre en compte le comportement de Renato Sanches lors du #OMLOSC ? 🙈 https://t.co/tOPjIYQK3u
— OM-Sup.com (@OM_sup_com) January 17, 2022
En clôture de la 21e journée de Ligue 1, l'OM et le LOSC se sont neutralisés malgré la supériorité numérique pendant plus d'une heure des Oympiens, consécutive au deuxième carton jaune reçu par Benjamin André. D'une merveille d'enroulé de son mauvais pied, le droit, Cengiz Ünder a permis à l'équipe de Jorge Sampaoli de sauver un point après de longues minutes à courir derrière le score suite à une tête sur corner de Sven Botman. Au cours de la rencontre, Marseille aura tenté 22 tirs (7 cadrés) et centré à 44 reprises sans précision ni efficacité. Sans plusieurs arrêts de Pau Lopez dans le premier acte, Lille aurait pu faire un gros coup à l'Orange Vélodrome.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :