22 février | 18h19
Le LOSC va raquer pour Rafael Leao
Selon la presse portugaise, le Tribunal arbitral du sport a déclaré ce lundi le LOSC comme « responsable solidaire » dans l'affaire du transfert de Rafael Leao à Lille, en août 2018. Les Lillois pourraient payer une amende de 16,5 millions d’euros. (Crédit photo : IconSport)
La presse portugaise annonce une mauvaise nouvelle pour le LOSC. Selon le média Record, le Tribunal arbitral du sport (TAS) déclare le club nordiste comme « responsable solidaire » dans le cadre du transfert de Rafael Leao à Lille en août 2018. Mal au point financièrement, les Dogues pourrait payer une amende16,5 millions d’euros (équivalente à la sanction infligée au joueur).
Selon @Record_Portugal, à l’issue d’un nouveau jugement, le TAS en Suisse a désigné le LOSC comme responsable solidaire dans l’affaire Rafael Leao. Ce qui signifierait que le club devrait payer une partie de l’indemnité que Rafael Leao doit verser au Sporting Portugal (16,5M€). pic.twitter.com/H4pL4jvqph
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) February 21, 2022
Pour rappel, le Portugais avait d’abord résilié son contrat avec le Sporting CP avant de rejoindre Lille. Mais le club lisboete avait alors porté plainte auprès du TAS. En première instance, Leao qui avait été condamné à payer une amende de 16,5 M€.
Alors que le LOSC pourrait faire appel, le bord lillois s'étonne que le Tribunal arbitral du sport l'ait déclaré « solidairement responsable » selon les informations de RMC.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :