Quantcast
News

8 octobre | 21h15

Le Mans renoue avec le succès contre Chambly

A l'issue d'un match terne, Le Mans a profité des errements défensifs de Chambly pour s'imposer (2-0) lors de la 10e journée de National 1.

NATIONAL LE MANS FC N1 LE MANS FC FC CHAMBLY N2 FC Chambly

Dixième au coup d'envoi, Le Mans recevait son premier poursuivant au classement, Chambly, pour un duel entre clubs de National 1 possédant toujours le statut pro. Sevrés de succès depuis cinq matches, les Sarthois avaient à coeur de renouer avec la victoire face à un adversaire qui sortait d'un succès renversant devant Avranches (4-2). Et les locaux ont trouvé la faille dès la 12e minute grâce à Julien Bègue, bien placé pour propulser de la tête au fond des filets un ballon mal renvoyé par Pinoteau (12e). Peu sollicité, le gardien camblysien a a ensuite dû s'incliner sur un pénalty de Dia N'Diaye consécutif à une faute de main de Karamoko dans la surface (49e). Voilà pour les Manceaux, froids de réalisme.

Le Mans costaud derrière, Chambly en manque d'automatismes

Si les visiteurs ont tenté tant bien que mal de revenir dans la partie, ils ont fait preuve de trop de déchets techniques pour espérer y parvenir. Leur plus grosse occasion, une frappe contrée de Gboho sur le poteau dans le temps additionnel, a témoigné de leurs difficultés à se montrer dangereux dans les 30 dernières mètres. Trop souvent coupé en deux, le FCCO manque encore clairement d'automatismes. Sans être beaucoup plus reluisante, l'équipe de Cris a profité de son ouverture du score rapide pour entrer en gestion et il ne fallait pas être devin pour comprendre que le pénalty transformé allait plier le sort de la rencontre. Point positif : Le Mans dispose d'une solide charnière centrale avec Maxence Derrien et Ibrahim Cissé. Mais pour aller titiller les équipes de tête, il faudra certainement montrer davantage que ce soir dans l'animation offensive.

Les notes du Mans FC (4-2-3-1)

Pierre Patron (6)

Hugo Varas-Rios (6)

Maxence Derrien (6)

Ibrahim Cissé (7)

Ryan Ebene Talla (5)

Loïc Damour (6)

Félix Tomi (6)

Julien Bègue (5)

Boubakar Camara (non noté) Remplacé sur blessure à la 42e par Makan Aïko (6)

Issouf Macalou(4)

Amadou Dia N'Diaye (5)

Cris (entraîneur, 5)

Les notes du FC Chambly-Oise (4-4-2)

Xavier Pinoteau (4)

Jordan Pierre-Charles (4)

Lucas Camelo (4)

Hamadou Karamoko (5)

Axel Dauchy (4)

Lassana Doucouré (4)

Jonathan Beaulieu (4)

Isaak Umbderstock (3)

Samed Kilic (5)

Grégory Berthier (5)

Jorris Romil (4)

Bruno Luzi (entraîneur, 4)

Dans le Vert

Ibrahim Cissé : Le défenseur central du Mans a été impérial de bout en bout dans la lecture du jeu et dans le duel. Avec Derrien également à créditer d'un bon match, l'ancien Niçois forme une paire sur laquelle peut se reposer tranquillement Cris.

Makan Aïko : Entré en jeu dès la fin du premier acte suite à la blessure de Camara, le jeune espoir du club, s'il en a parfois un petit peu trop fait dans le dribble, a montré qu'il n'avait pas froid aux yeux. Et de la qualité. C'est lui qui donne le tourni à Karamoko et le pousse à la faute sur le pénalty obtenu en début de seconde période. Aïko a sûrement marqué des points pour la suite grâce à sa sortie de banc dynamique.

Dans le Rouge

Le match : Peu d'occasions, de rythme et de prises de risques malgré un beau stade et une pelouse plus que correcte pour se faire plaisir. Cette heure et demie ne restera pas longtemps dans les mémoires.

Isaac Umberdstock : Beaucoup d'imprécisions avec le ballon et trop peu en vue ce soir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :