Quantcast
News

6 septembre | 23h04

Le Red Star fait plaisir à ses supporters en battant Orléans

Le Red Star s'est imposé 1-0 face à Orléans en clôture de la cinquième journée de National.

NATIONAL RED STAR US ORLEANS

Pour cette clôture de la cinquième journée de National, le Red Star s'est imposé 1-0 face à l’US Orléans au stade Bauer, pour le plus grand plaisir des supporters qui ont pu par la même occasion retrouver les tribunes depuis les travaux de la pelouse naturelle. 17ème avant le début de la rencontre, le Red Star a réalisé une très belle opération comptable ce soir puisque les hommes de Vincent Bordot sont désormais 11ème, devant Orléans, qui chute à la 14ème place.

Dans un match plein d’engagement où l’intensité était au rendez-vous, c’est Orléans qui s’est procuré les premières occasions, notamment par l’intermédiaire de Nkada qui a buté sur le gardien adverse dès la 8ème minute de jeu. Mais il fallait compter sur l’inépuisable Cheikh Ndoye pour ouvrir le score en faveur des Parisiens à la 28ème minute. Sur un corner frappé côté gauche, le capitaine du Red Star est venu déposer un véritable coup de casque, plein de puissance, qui a trompé le gardien orléanais. Les hommes de Xavier Collin ont pu ainsi rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Orléans n’a joué qu’une mi-temps

Au retour des vestiaires, les joueurs du Red Star se sont montrés les plus dangereux avec une occasion de Maës, très actif dans son couloir, mais surtout de Meïssa Ba qui n’a pas su concrétiser une belle action collective. Après de nombreuse passes, l’attaquant a pu reprendre un centre venu de la gauche mais sa reprise a dévissé. Très à l’aise sur les côtés, Owen Maës et Damien Durand ont su prendre le meilleur sur leurs vis-à-vis mais ils ont péché dans le dernier geste.

La domination du Red Star s’est poursuivi jusqu’à la fin du match avec un bon pressing bien organisé sur le porteur du ballon qui a paralysé le milieu de terrain orléanais. Les hommes de Xavier Collin peuvent regretter les occasions manquées en première période. En seconde, ils n’ont pas su faire jeu égal avec les Parisiens, beaucoup plus en jambe, malgré quelques frayeurs sur le but de Ludovic Butelle en fin de match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :